Se qualifiant de film d’action “entre Die Hard et James Bond” Russian Transporter s’inspire davantage du Transporteur de Besson. Ce film d’action Russe met en scène un agent du KGB qui, avec est sa malette blindée, et équipée, est à Malte pour attraper un fugitif qui détient de lourds secrets… Mais il est vite poursuivit par des gens mal attentionnés… et ça va barder…
Ne vous attendez pas à du grand cinema avec Russian Transporter. Le film est mal doublé, les dialogues sont creux, les bruitages dignes des séries des années 80 et la musique mal choisie et souvent de mauvais goût. Quoiqu’il en soit, l’action est là, malgré quelques lenteurs, et on a de quoi faire entre les courses à voitures, les fusillades et autres empoignades. Mais les acteurs ne sont pas à la hauteur, les cascades sont très moyennes… bref… on sent l’amateurisme. Mais bon, on passe un moment de divertissement, en laissant notre cerveau de côté. Il faut le prendre ainsi…
Dès la mise en route du DVD d’ailleurs on sent la faible qualité : un menu moche en 4/3, pas de config, pas de bonus, nada…
Techniquement, ça passe, avec une image plutôt nette avec des contrastes qui tiennent la route. Les paysage naturels ou urbains de l’île de Malte sont assez jolis avec une belle lumière. Au niveau du son, le 5.1. fait son travail de surround pour les fusillades ou les courses motorisées. La (mauvaise) musique nous englobe aussi. Mais globalement, on est pas dans du Home Cinema de qualité. Pas de subtilité dans tout cela…
Russian Transporter est un film d’action pur et dur, à la Russe… avis aux amateurs…