A l’approche des fêtes et leurs repas riches et raffinés, voici un nouveau livre de cuisine qui ravira les geeks et les gourmands (les deux vont souvent de paire il me semble…). Édité chez Solar, La Cuisine des Sorciers, écrit par Aurélie Beaupommier, propose 192 pages de recettes inspirées de l’univers de la magie et des sorciers en particulier. On y trouve donc des références à Harry Potter, Merlin, World of Warcraft ou même Astérix par exemple…
Les recettes sont originales et expliquées avec humour, toujours en ayant pris soin de s’approcher au plus près de la référence abordée. Ma sorcière bien-aimée, Le Monde de Narnia, Aladdin, Kaamelot, Les Schtroumpfs, Zelda… ces références sont plutôt variées, touchant aussi bien le cinema que le jeu video, la BD ou les séries TV.
Ce n’est pas moins de 100 recettes qu’on découvre alors. Elles sont réparties dans différentes approches de la cuisine : cuisine facile du quotidien, cuisine plus sophistiquée pour les grandes occasions, etc… On trouve également de sympathique recettes de boissons (sans alcool) comme par exemple la fameuse potion magique de Panoramix ou la potion envoûtante des Schtroumpfs.
Magnifiquement illustré, le livre La Cuisine des Sorciers est un excellent livre de cuisine qui fait honneur de manière subtile et avec humour aux plus grands sorciers de notre imaginaire. Une belle idée cadeau en somme… L’ouvrage coûte un peu moins de 25 euros.