Cela fait plus de 10 ans que la bande loufoque de Johnny Knoxville fait des cascades et autres idioties pour notre plus grand bonheur sur MTV. Avec Jackass 3D, ils sont passé au grand écran et c’est la version DVD sobrement intitulé Jackass 3 (sans le D donc…) que j’ai visionné récemment…
Si la 3D doit apporté une belle impression sur certaines séquences du film (notamment l’intro et la fin), globalement on peut s’en passé, c’est d’ailleurs ce que j’i bien dû faire avec l’édition DVD. Comme toujours, Jackass est une succession de défis que se lance les membres de l’équipe et ils sont tous aussi idiots les uns que les autres. On passe de cascades qui font mal à des expériences parfois dégueu (scato… vomi… beuark…). Inderdit aux moins de 12 ans, Jackass doit être visionné avec lucidité : il ne faut surtout pas tenter de reproduire leurs âneries! Affrontement de bélier ou de taureaux, tremplin avec mini-moto ou scooter des mers, arrachage de dent avec une Lamborghini (si si…) ou épilation à la colle forte… la bande de fous va parfois loin et c’est ça qui est bon!!!
Techniquement, le DVD propose une image très acceptable et au niveau sonore c’est une belle surprise avec une spatialisation 5.1 de tous les instants. C’est très agréable lors de certaines séquences d’explosions ou autres… les nombreux bruits de coups, de casses, d’eau, etc… sont bien dispatchés dans les enceintes. La version Blu-ray doit être encore meilleure en plus…
Côté bonus, on trouve quelques scènes inédites et un p’tit making of et on trouve le film en version cinéma ou non censuré…
A ne pas mettre devant tous les yeux, Jackass 3 est un “film” certes débiles avec des acteurs souvent inconscients mais tout cela reste maîtrisé et est suffisamment bien mis en scènes pour nous faire passer de bons moments de rigolades.