Le monde sait désormais que l’inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu’un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu’il partage sa technologie avec l’armée, Tony n’est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l’information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James « Rhodey » Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes…
Voici donc la trame de ce Iron Man 2, suite directe du premier opus qui prend ici le temps de raconter la soudaine notoriété du super-héros (alias Tony Stark) et de la convoitise qui rôde autour de son armure ultra-high-tech… Belle surprise du film, Mickey Rourke incarne un Vanko méchant et convainquant tandis que Scarlett Johannson fait une veuve noire mystérieuse et pleine de charme. Les scènes d’action du film sont portées par l’excellente musique de AC/DC pour une ambiance bien pêchue. On attend dorénavant un Iron Man 3 qui se détache un peu du sujet « technologique » de l’armure pour nous propose une histoire un peu nouvelle avec des super-méchants un peu plus impressionnants…
N’ayant pas disposé de la version Blu-ray du film, c’est la version DVD que j’ai visionné. Si au niveau image, cela reste de bonne facture, au niveau du son DD 5.1. j’ai été un peu déçu par un manque de dynamisme. C’est de toutes façons, un film à voir en HD prioritairement…
Au niveau des bonus, on trouve quelques scènes coupées avec commentaire optionnel de Jon Favreau . Il y a également quelques featurettes et un documentaire sur la création de l’expo Stark puis un excellent clip de AC/DC : Shoot to thrill.