Photographes de guerre chevronnés, Mark et David sont en mission au Kurdistan. Tandis que le premier décide de rester sur place quelques jours encore en quête du cliché susceptible de le rendre célèbre, le second ne supporte plus la violence et le désespoir quotidiens. Surtout, il veut rentrer pour retrouver sa femme Diane, qui attend un enfant. Grièvement blessé, Mark échoue dans un hôpital de campagne, avant d’être rapatrié à Dublin, où il apprend que David, lui, a disparu…
Partagé entre réalité et fiction, le sentiment que procure Eyes of War est de toutes façons prenant. Sur un thème maintes fois traité, le film dépeint le problème de la guerre avec une autre approche; par la vision de reporters de guerre qui ne sont que spectateurs du conflit. Et c’est ce qui permet au film d’être intéressant du début à la fin. Colin Farrel campe bien son rôle ici. Un bon film dramatique qui rejoint une triste actualité.
Visuellement ce DVD s’en sort bien avec une image précises et des contrastes bien gérés. Les nombreuses scènes ensoleillés sont resplendissantes. Au niveau sonore la piste 5.1 offre une spatialisation honnête qui fait la part belle aux musiques et la basse est omniprésente dans les scènes d’action.
Les bonus de ce DVD se concentrent sur un instructif making-of de 30 minutes ponctué de quelques interviews d’acteurs.
Durée du film :96 Min – Réalisateur : Danis Tanovic – Acteurs :Colin Farrell, Paz Vega, Christopher Lee, Kelly Reilly, Branko Djuric – Distributeur :Bac Films – Format de tournage : 35 mm – Ratio d’image : 2.35
Couleur – d’après le roman de Scott Anderson – Merci à Cinetrafic