Comme je disais pour Avengers 2, Disney et Marvel ont enclenché la machine à production de film à héros. Après le succès des Gardiens de la Galaxie, voici le petit dernier et le plus étrange, Ant-Man. Marvel nous présente un héros qui n’a besoin ni d’armure, de bouclier ou de marteau. Mais qui est-il?
Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…
Tout d’abord ce fut une réelle surprise, j’ai retrouvé ce qu’il y avait dans les Gardiens de la Galaxie (moins dans Avengers 2) : l’humour à fond les ballons. Des situations, des dialogues qui fonctionnent et qui nous font rire. C’est ça qui marche et touche tout le monde.
Je n’ai jamais lu Ant-Man, je trouvais un peu farfelu l’idée de faire un film sur un tel héros, mais on c’est bien que Marvel et Disney ont des idées derrière la tête. Ant-Man fait tout de même le lien avec les Avengers avec une scène avec un « guest » (du fan service). Il faut noté que même si Paul Rudd joue à merveille le rôle du père qui veut impressionner sa petite fille et porte très bien le costume de l’homme fourmi, on peut dire que Michael Douglas (Dr Pym) rivalise très bien avec Paul Rudd. L’un mentor, l’autre l’élève, le duo est parfait.
Le principe d’Ant-Man est le fait qu’il puisse rétrécir et grandir en un clin d’oeil et à volonté, de plus, il possède une force décuplée quand il est de la taille d’une fourmi. Les fourmis d’ailleurs, sont d’ailleurs très bien incorporé dans le film, bien réalisé et Antoinette est tout mimi. Les scènes d’action sont bien rythmées et se laissent regarder avec plaisir.
Ce qui est bien avec les premières aventures d’un nouveau héros, c’est que l’on adore le voir découvrir ses nouveaux pouvoirs, son apprentissage jusqu’à son acte de bravoure ultime.
Ant-Man est le film a voir si vous avez aimé les Gardiens de la Galaxie, avec des petites scènes marrantes (notamment avec Michael Peña, le pote de Scott Lang). C’est une très bonne surprise qui ne traine pas en longueur et qui ne se prend pas trop au sérieux.
À voir le 14 juillet d’urgence.
Critique par Max L.