On aime ou on aime pas mais Project X était le premier film de Nima Nourizadeh. Cette année, le réalisateur nous a proposé American Ultra, un film dans la même veine mais clairement orienté action. Il est disponible depuis quelques jours en DVD et Blu-ray.
Mike Howell (Jesse Eisenberg) caissier dans une station service vie paisiblement et sans ambition avec sa petite amie Phoebe (Kristen Stewart) se retrouve soudainement impliqué dans une affaire qui va le dépasser. À sa grande surprise, Il est en fait un agent dormant surentrainé dont la mémoire a été effacée. En un clin d’œil, son passé refait surface et il se retrouve au milieu d’une opération gouvernementale visant à l’éliminer. Il va alors devoir faire appel à ses capacités insoupçonnées d’agent secret pour survivre…
Avec son air d’ado inconscient qui tombe des nues, Jesse Eisenberg est très efficace dans ce film déjanté et explosif. A ses côtés, la pourtant inexpressive Kristen Stewart contre-balance bien le duo. On apprécie l’humour du film ainsi que ses combats violents et bien mis en scène, le tout avec un rythme redoutable. Malgré se déluge pyrotechnique et cet humour décalé, American Ultra propose une histroire de fond un chouilla dramatique qui va bien. Ce ne sera pas le film de l’année mais un bon divertissement à base d’humour et d’action à voir à la maison.
American Ultra sera disponible en DVD et Blu-ray le 19 décembre 2015 chez Metropolitan Filmexport.
On ne peut pas dire que ce soit un grand film mais l’humour décalé et les acteurs font que j’ai plutôt bien aimé ce film.
"Whites aren't a race."Yet, "Whites are also 'tweener' race."Do you see the pr—em?———ol———-b——Don't worry about punctuation problems. Stay on top of the scientific literature in population genetics. Read Razib Khan or even Dienekes "the Wretched."