Suite à un accident de voiture, Anna (Christina Ricci) est déclarée morte. Elle se réveille réveille dans un funérarium, sur une table d’opération, sous les yeux du croque-mort (Liam Neeson). Ce dernier explique à Anna, incrédule, qu’elle est bien morte, comme entre deux stades avant de rejoindre l’au-delà… Débute alors un questionnement complexe pour Anna mais aussi pour nous spectateurs…
Difficile d’en dire plus, After.Life est un film à rebondissement, avec différentes lectures… à chacun de faire son opinion. Jusqu’à la dernière seconde, le film nous tient en haleine (malgré quelques lenteurs) et l’excellent Liam Neeson y est pour beaucoup.
La version Blu-ray du film sublime une réalisation esthétique et léchée avec des plans d’une intense précision et un équilibre parfait des contrastes. L’ambiance grisonnante est du coup bien amenée. Côté sonore, c’est timide niveau surround mais puissant sur le frontal. Ne vous attendez pas à un film spectaculaire, After.Life se concentrant sur le dialogue et des scènes brèves qui se succèdent autour de différents personnages (dans et en dehors du funérarium donc).
Peu de bonus ici avec juste un making of anecdotique.
After.Life sortira en DVD et Blu-ray le 9 août prochain.