Les oiseaux et les cochons continuent de se battre sans relâche. Mais la menace d’un nouvel adversaire vient perturber les voisins ennemis. Red, Chuck, Bombe et l’Aigle Vaillant recrutent Silver, la sœur de Chuck et s’associent aux cochons Léonard, son assistante Courtney et Garry (le geek), pour former une équipe improbable et tenter de sauver leurs foyers !
Si The Angry Birds excelle sur smartphone dans sa version initiale du jeu vidéo bien connu, l’adaptation en film d’animation est toujours efficace même si ce deuxième opus ne restera pas dans les mémoires (quelques lourdeurs…). En tous cas, on rigole bien quand même et on passe un moment dynamique, idéal en famille. Notons tout de même la petite histoire annexe avec les petits oisillons, plutôt fun.
Techniquement, la version US testée ici propose une image de grande précision avec des couleurs chatoyantes (avec les couleurs particulières des oiseaux on en profite pleinement). Du côté du son, on dispose ici d’une piste VF (Française ou Canadienne au choix) en Dolby Digital 5.1 seulement. Du coup ça manque de profondeur mais on profite de quelques effets surround intéressants.
Pas mal de bonus sur le disque avec du making of mais surtout des courts-métrages toujours sympas à découvrir après le film.
Retrouvez ce Blu-ray et bien d’autres encore, outre-atlantique, chez nos amis de HDmoviesource.
Conditions de test BR 4K: Xbox One X – Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11 – TV Panasonic 4K UHD 58DX700