Les Schtroumpfs et le Village Perdu est le dernier épisode au cinéma sorti à ce jour. Sony Pictures nous propose une nouvelle aventure avec les célèbres personnages bleus issus des BD de Peyo.
La Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf maladroit ont filé en douce pour suivre une carte vers un mystérieux village. Mais le chemin qui y mène regorge d’embuches, de créatures magiques et de souterrains labyrinthiques. Il leur faudra par ailleurs redoubler de prudence puisque Gargamel n’est pas loin et compte bien les arrêter…
Sans proposer un scénario des plus originaux, Les Schtroumpfs et le Village Perdu a le mérite d’offrir un spectacle visuel et une aventure rythmée et fort dépaysante. On en redemande!
Cet version 4K UHD est en fait de la 2K upscalée. Néanmoins, l’image est sublime et la couleur, point fort du film, parfaitement maîtrisée. La technologie HDR apporte d’ailleurs un certain plus à ce niveau (à condition d’avoir le matos adéquat).
La bande son VO est en Dolby Atmos pour un spectacle sonore certain. En VF on se contente de Dolby Digital 5.1 forcément moins percutant et immersif. Mais sachez que le Blu-ray standard présent dans la boite propose, lui, une VF 5.1 DTS-HD MA. Étonnant…
Les bonus sont justement présents sur le BR standard avec des scènes additionnelles, les auditions perdues, la rencontre de Demi Lovato (voix US) avec la Schtroumpfette, la danse du village perdu, la mini-cuisine du Schtroumpf pâtissier, Schtroumpfez vos ongles ainsi que 3 featurettes.
Les Schtroumpfs et le Village Perdu est donc une nouvelle aventure rythmée avec nos petites créatures bleues. L’ambiance est enchanteresse et on ne s’ennuie pas un instant. Le visionnage 4K avec l’équipement video et audio qui va bien est extra. Mieux qu’au cinéma!