A l’occasion de ses 25 ans, le film culte de Les Nuls, La Cité de la Peur, est ressorti au cinéma cette année en version restaurée 4K. Et depuis peu, un coffret DVD/Blu-ray a vu le jour également chez Studio Canal.
Attention, le Blu-ray testé n’est pas un Blu-ray 4K. Le film a bien été remasterisé en 4K mais le film reste en 1080p issue de ce remaster.
Odile Deray, attachée de presse, vient au Festival de Cannes pour présenter le film « Red is Dead ». Malheureusement, celui-ci est d’une telle faiblesse que personne ne souhaite en faire l’écho. Cependant, lorsque les projectionnistes du long-métrage en question meurent chacun leur tour dans d’étranges circonstances, « Red is dead » bénéficie d’une incroyable publicité. Serge Karamazov est alors chargé de protéger le nouveau projectionniste du film.
Si vous ne connaissez pas Les Nuls et donc ce film absurdement drôle, je vous invite donc à le découvrir. C’est mythique.
Pas de 4K donc mais une version restauré sur Blu-ray qui propose une image magnifique. Le travail effectué sur l’image est conséquent et ça vaut le coup. Définition, luminosité, contrastes, peu de grain. Splendide.
La piste son est en DD 5.1 et délivre une expérience équilibrée avec la musique, les dialogues et les bruitages. Elle gagne légèrement en dynamisme.
Peu de bonus ici, mais deux documents d’anthologie : l’événement Cannois 2019 de la Carioca et l’émission complète de Nulle Part Ailleurs (3 mars 1994) à laquelle Les Nuls étaient invités par Antoine DeCaunes et Philippe Gildas.
Proposé en version collector, le film est accompagné par une affiche du film ainsi qu’un jeu de cartes (questions sur le film) que les connaisseurs apprécieront!
Sortie demain dans les bacs au prix de 49,90€
Conditions de test BR 4K: Xbox One X – Ampli Yamaha RX-A660 – Enceintes 7.1 HKTS11 – TV Panasonic 4K UHD 58DX700