Le 16 juin 2008, Redhill, Angleterre – Philips annonce aujourd’hui un accord avec Ubisoft pour appliquer
amBX directement sur
Tom Clancy’s HAWX, le prochain jeu de combat aérien. L’annonce coïncide avec les réductions de prix proposées sur la gamme de périphériques PC amBX de Philips. Accueilli avec enthousiasme par la presse Européenne et les professionnels lors des Ubidays à Paris, Tom Clancy’s HAWX donnera aux joueurs l’opportunité de prendre le manche de 50 des plus célèbres avions de combat et de survoler de réels lieux et villes à travers des environnements graphiques réalistes, utilisant les meilleures données satellites existantes.
Tom Clancy’s HAWX utilise le “Enhanced Reality System” pour faire des joueurs-pilotes débutants l’élite des chasseurs du futur : armes spécifiques, interception de trajectoire, détection de missiles, système anti-crash, estimation des dégâts, plans tactiques et la capacité pour les pilotes de relayer les ordres de leur escadron et des autres unités – tous ces éléments seront amplifiés par amBX. La gamme de périphériques PC amBX de Philips inclut des lumières LED RGB permettant de retranscrire 16 millions de couleurs différentes, un ventilateur de bureau à vitesse variable capable de monter à 5000 tours/minute ainsi qu’un repose-poignet réduisant les mouvements grâce à une bande rugueuse. La combinaison de ces éléments permet d’obtenir un gameplay extrêmement réaliste, grâce à toutes sortes d’effets de lumière, mouvements d’air et effets sonores.
“Tom Clancy’s HAWX arrive juste après notre annonce de Brothers in Arms: Hell’s Highway amBX avec Ubisoft et souligne notre engagement d’apporter la technique amBX aux joueurs. L’emploi du système amBX lors du développement du jeu permet d’optimiser les effets obtenus, garantissant une incroyable expérience d’immersion,” déclare Jo Cooke, Responsable Marketing chez Philips amBX.
“Tom Clancy’s HAWX est un nouvel exemple permettant d’illustrer ce qu’amBX apporte à des genres de jeu complètement différents. amBX réussit à améliorer le jeu et nous cherchons à offrir aux joueurs une expérience de jeu inédite en utilisant notamment vent et effets sonores, qui contribuent à reproduire des combats aériens très réalistes.
Philips pose son standard en déclinant sa technologie amBX dans les développements de jeux PC, auprès des éditeurs et distributeurs de périphériques. Ubisoft a rejoint rapidement la liste grandissante des créateurs de contenu satisfaits d’amBX incluant Codemaster, THQ, Introversion, Gearbox Software, Gas Powered Games, Zombie, Riot Games, Brain in a Jar, Invictus Games, Instinct Technology, Kuju, Revolution, Sumo Digital et Rivers Run Red.
Les effets d’amBX peuvent maintenant être expérimentés avec la majorité des jeux PC et la liste complète des jeux compatibles, accessible par genre et éditeur, est disponible sur
www.ambx.com