Si les films d’horreur ont toujours eu un certain succès auprès du public (averti) on constate ces dernières années une nouvelle vague de films qui tente de terrifier le spectateur en jouant sur la réalité. Conjuring: Les dossier Warren est de ceux-là et pousse le bouchon bien loin avec un film inspiré d’une histoire vraie, avec la mise en scène qui va bien et la manière de filmer qui touchera au mieux la sensibilité du spectateur… Brrrr…
Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l’histoire horrible, mais vraie, d’Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d’affronter une créature démoniaque d’une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l’affaire la plus terrifiante de leur carrière…
Voilà le tableau… Le film sort le 21 août prochain et d’après le trailer, on peut s’attendre à un film efficace qui ne renouvelle pas franchement le genre mais qui allie de nombreux atouts pour proposer un réel moment de terreur au cinema. Certains en sont friands (j’avoue j’en suis) mais attention au jeune public (je vous aurai prévenu!). Le film est déjà sorti aux Etats-Unis et a réalisé le meilleur démarrage pour un film d’horreur (hors franchise). Le film est donc basé sur des faits réels et effraie les réseaux sociaux avec notamment des tweets comme ceux-là : https://twitter.com/anthonytooraw/status/358509269869555712 – https://twitter.com/kidrxuhls/status/358538028899241985