Aruls était à la présentation du jeu en ligne Nooja pour Insertcoin la semaine dernière. Voici son compte-rendu :
NOOJA est un jeu en ligne communautaire dans lequel on retrouve ses amis pour tchatter, danser, faire la fête et jouer en toute sécurité à partir de 7 ans. C’est un univers joyeux où l’échange et l’entraide sont au coeur des activités. Chaque quête ou mini-jeu est une occasion de rencontrer d’autres joueurs pour s’amuser, former des groupes ou partager des aventures déjantées. C’est aussi une planète inconnue à découvrir, avec ses habitants, ses histoires, ses merveilles et ses mystères.
La première chose qui saute aux yeux à propos de Nooja, c’est l’aspect graphique de ce jeu. On ne peux qu’aimer ce décors, et ces personnages hauts en couleurs ! D’autant que les personnages sont totalement personnalisables ! Selon la tribus que vous choisirez (voir ci-dessous), vous aurez un style, que vous pourrez personnalisé. D’autant plus que le décors évoluent si vous faites un bon score aux mini-jeux ! Ces mini-jeux sont tous assez simple, pour coller au public visé, mais néanmoins divertissants ! Autre point important concernant ces mini-jeux : lorsque l’on fait un mini-jeu, on débloque des « Notes » (monnaie du jeux, complètement fictive et qui ne sera pas en vente, par aucun moyens). Or pour éviter que les enfants ne passent trop de temps sur le jeux, les mini-jeux sont limités ! Pour être plus clair, vous avez un nombre donné de 6 parties par jour (nommés « Good Vibes ») et à la fin de ces parties, vous pouvez jouer, mais vous ne gagnerez rien !
Synopsis du jeux : AVANT C’ETAIT SIMPLE ! Il y avait 3 planètes, 3 tribus, 3 styles réunis par une même passion pour la danse et la musique. …avec l’espoir d’un monde meilleur sans Larsens et sans Noïz. Un monde fait d’harmonie et de rythme. ET PUIS NOIZ EST ARRIVE… …avec une seule idée en tête : imposer à toute la galaxie l’exquise beauté du bruit et du vacarme. Accompagné de ses Larsens, il a entamé sa grande tournée interplanétaire : Le Galactic Noïz Tour. Et là, ça s’est sérieusement compliqué ! Plus un seul endroit sans cacophonie, plus un concert sans interruption, plus une salle pour écouter de la bonne musique … L’enfer ! IL A DONC FALLU FUIR A TRAVERS L’ESPACE… …avec l’espoir d’un monde meilleur sans Larsens et sans Noïz. Un monde fait d’harmonie et de rythme. Heureusement, cette planète existe : elle s’appelle NOOJA.
Vous l’aurez donc compris, l’univers musical est un élément à part entière dans le jeux !
Les trois tribus présentes :
Les O-nix aiment la musique efficace, simple et puissante. Ils aiment le grand spectacle. Les B-Blaz aiment la musique syncopée et dansante. Ils raffolent des « battle » et compétitions musicales. Les Flu-O sont sans cesse à la recherche de nouveaux sons et de nouveaux rythmes. Ils conçoivent et fabriquent sans cesse de nouveaux instruments et de nouvelles machines. Trois univers différents, pour satisfaire tout les styles de musiques !
Un point essentiel pour les développeurs de Nooja : La sécurité.
En effet, à la vue du public visé (à partir de 7 ans), la sécurité est une priorité pour que les enfants ne soient pas en danger.
Nooja s’engage donc à ce que les enfants soient en parfaite sécurité.
De plus, il n’y a aucune publicité dans le jeu, et aucun paiement (hormis l’abonnement annuel) ne sera demandé !
Dernier gros point positif de Nooja : Aucun téléchargement ! Le jeu est directement jouable via son navigateur internet (vu que tout est en flash !) Nooja est actuellement en phase de BETA, sa sortie est programmée pour Mars 2010, et l’accès au jeux se fera pour 5€ par mois.
Plus d’infos et participer à la BETA : www.nooja.com