Accueil Jeux-vidéo Autres Marvel Ultimate Alliance : le test

Marvel Ultimate Alliance : le test

Posté dans Autres Le 19 février 2007 par Anthony Cocain

Sorti en fin d’année 2006, je viens de recevoir Marvel Ultimate Alliance et l’ai testé. Ce jeu d’action permet de contrôler la majorité des héros de comics Marvel (Spiderman, Les 4 Fantastiques, Wolverine, Ironman, etc..). Au début du jeu, 20 personnages sont disponibles mais par la suite grâce à des déblocages, c’est une centaine de super-héros qui s’offriront à nous. 

medium_spidey1280.jpg

Le principe du jeu est simple. Sur une vue en 3D isométrique on dirige une équipe de 4 super-héros switchables, c’est à dire qu’à tout moment on peu diriger tel ou tel personnages des 4 en lisse. Le jeu est bourrin, on casse du robot ou du mutant, ça part dans tous les sens. Personnellement je trouve le tout un peu trop facile. Même s’il on se retrouve seul dans le jeu après la perte des trois autres, il est assez facile d’arriver au bout du niveau.

medium_2287.6.jpg

Après une cinématique d’intro du plus bel effet, on arrive en continuité dans le jeu avec les 4 premiers héros imposés (présents dans la cinématique) : Spiderman, Thor, Wolverine et Captain America. A la fin de chaque niveau on peut changer d’équipe parmis les persos disponibles. Je me suis empressé d’essayer La Torche humaine ou encore The Thing (tous deux membres des 4 Fantastiques). Et là on se rend bien compte de la diversité et la particularité des coups de chaque personnnage. On peut se pendre à un file avec Spiderman ou lancer le bouclier de Captain America. C’est l’éclate totale. En plus, le tout est servi par une musique de fond bien punchy.

medium_marvel-ultimate-alliance-20060726050557849.jpg

Malgré son aspect bourrin, le jeu possède tout de même un scénario (certes simple) qui évolue naturellement avec des phases cinématiques intercalées dans l’action sans acoups. Aussi, parfois, il est possible de dialoguer avec un systèmes de questions multiples pour en savoir plus sur l’évolution de l’histoire.

Pas forcément utiles, des phases de jeu annexes permettent de controler un seul héros dans une rapide mission.

medium_marvelultimatealliance-atlantis.jpg

Le tout est plaisant et défoulant. L’aspect graphique est bien maitrisé, riche en couleurs et en effets spéciaux. C’est un plaisir de diriger ces personnages si charismatiques et on a hâte de débloquer les autres! Je crois même (je ne sais pas encore le faire) qu’on peut faire des combinaisons (Combos) entre deux personnages… à étudier.

Prochainement disponible sur la PS3, le jeu n’en sera que meilleur visuellement, mais il est d’ores et déjà disponible sur PS2 et Xbox360 en tous cas.

SITE DE MARVEL ULTIMATE ALLIANCE 

Posté le 19 février 2007 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.