– Investissez dans la recherche, développez vos lignes de production et lancez votre campagne marketing afin de développer au maximum votre activité.
– 6 produits de beauté différents à découvrir : parfum, fard à paupières, rouge à lèvres, vernis à ongles, poudre et mascara. C’est vous qui décidez quel(s) produit(s) fabriquer.
– Gardez un œil sur vos concurrents et sur vos finances.
Gérez votre empire des produits de beauté !
Voila ce que propose « Beauty Factory » le titre de Mindscape sorti ce mois-ci sur PC. Destiné aux jeunes adolescentes, vous l’aurez compris, c’est un jeu de gestion qui vous permet donc d’élaborer des parfums, des cosmétiques, les produire, les vendre, etc.. Annoncé pour les joueurs à partir de 3 ans, oubliez tout de suite si vous avez des enfants de moins de 7 ans. En effet, il y a une phase de découverte du principe de jeu : il faut tout de même gérer des tarifs, des quantités, jongler entre les bureaux de développement, le laboratoire, la production et le marketing, ce n’est pas si simple au début. Un enfant de plus de 10 ans pourra s’en sortir tout seul.
Malgré tout, le jeu est intuitif et bien pensé. Des points infos s’affichent pour vous guider dans les priorités à appliquer pour passer à la suite. Lorsque vous êtes au point dans la phase concernée, vous pouvez passer à la semaine suivante et constater les conséquences néfastes ou bénéfiques. Aussi, au début du jeu vous pourrez vous amuser à créer votre personnage (féminin il va de soi) en paramétrant coiffure, couleur de peau, lunettes, bijoux, etc.. gadget mais toujours ludique.
La vue en 3D isométrique sur les batîments sont jolies tout plein. Les personnages y évoluent gentiment, les saisons changent dehors, pour donner un peu de dynamisme à un jeu qui pourrait vite être austère.
Le principe amusera surtout les jeunes filles fan de produits de beauté. Mais l’intérêt est tout de même limitée. A part la progression et la possibilité de produire de nouveaux cosmétiques, l’intérêt s’effoule vite. Quoiqu’il en soit, le principe est originale et bien mené. De plus le prix attractif confirme un intérêt certain pour divertir les jeunes lolitas… Produit disponible sur le site Mindscape.