Lors de la Gamescom 2012 j’ai pu assister à une démo en live de Dead Island Riptide chez Deep Silver. Sans être ni une suite ni un add-on à Dead Island, ce nouvel opus est un stand-alone qui sera dispo en 2013. On retrouve néanmoins notre groupe de survivants, toujours en proies à des hordes de zombies sur l’île pourtant paradisiaque de Banoï. Ils étaient pourtant près de la fuite mais une tempête en aura décidé autrement…
Dans Dead Island Riptide on retrouve donc ce mélange de FPS et de survival/horror dans un climat plus gore que jamais, mais sous les cocotiers et le soleil (parfois)! Mais après la mousson, l’île est devenue par endroit un immense marécage et cet opus donnera la part belle à la navigation en bateau à moteur. De quoi filer quelques coups de rame dans la tronche des méchants zombies… Riptide semble plus nerveux que le premier opus avec en prime des conditions climatiques dynamiques qui influeront sur le gameplay.
En plus des personnages déjà connus, un cinquième protagoniste viendra apporter ses propres compétences et ce ne sera pas un mal face aux nouvelles mutations des zombies, plus mortelles que jamais… Concernant le gameplay des missions de défense de base seront dispos avec un système de coopération poussé. On voyait par exemple dans la video de la Gamescom, la possibilité d’utiliser des mitrailleuses automatiques à disposer aux entrées de la base ou bien même des grillages à disposer ici et là…
Dead Island Riptide paraîtra donc courant 2013 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.