Fan de BD belge que je suis, j’étais à la fois excité et méfiant avec l’arrivée de Largo Winch au cinema il y a quelques années mais j’avais été agréablement surpris par le premier film malgré un Tomer Sysley pas très convainquant je trouve… J’ai testé la semaine dernière Largo Winch 2 en Blu-ray. Quand on voit un numero 2 parfois on se dit, oula… était-ce nécessaire? Mais avec une ambiance un peu plus exotique et l’apparition d’une certaine Sharon Stone, on se laisse convaincre…
Jerome Salle nous livre ici une suite encore plus “active” que le premier opus avec plus que jamais une envie de se la jouer “blockbuster” à l’américaine. Pour rappel, Largo Winch a été propulsé à la tête du groupe W après le décès de son père adoptif. A la surprise générale, il décide de mettre en vente la société au profit d’une ambitieuse fondation humanitaire. Mais le jour de la signature, il se retrouve accusé de crimes contre l’humanité par un mystérieux témoin. Pour prouver son innocence, Largo devra retourner sur les traces de sa vie passée, au cœur de la jungle birmane…
Techniquement, le Blu-ray proposé ici livre une image HD d’exception avec un piqué excellent et un contraste efficace. Que ce soit les vues aériennes urbaines ou les paysages asiatiques, c’est un vrai plaisir des yeux et les gros plans sur les acteurs sont tout aussi précis (l’occasion d’apprécier pleinement les tirades de Sharon Stone…). Au niveau sonore, le DTS HD 5.1 envoit du bois également même si j’ai été déçu de ne pas voir une piste 7.1 comme c’était le cas dans le Blu-ray du premier film…
La galette propose également des bonus assez fournis avec commentaires, documentaires sur l’envers du décors, les cascades et quelques interviews. On trouve également des story-boards, des scènes animatiques, des photos et un clip video. De quoi bien prolonger l’expérience Largo Winch 2 dans votre salon…