Voici mes impressions sur Starhawk, un jeu exclusif à la PlayStation 3, suite d’un certain Warhawk. Starhawk, c’est toujours du du shoot à la troisième personne dans des étendues vaste pour du multijoueurs online mais c’est aussi une campagne solo…
Dans Starhawk, on incarne Emmett Graves, un chasseur de primes qui porte les marques de “l’énergie de faille”, une énergie que tout le monde convoite. Permettant des prouesses jamais vues, elle est à forte dose plutôt malfaisante et les Outcasts en ont fait les frais, devenant une vraie menace pour les colons. C’est donc contre eux qu’on doit combattre afin de protéger divers points clés de la planète. On vit alors une sorte de western galactique dans des étendues désertiques et ensoleillées…
Plus que jamais, Starhawk campe sur son excellent concept de jeu de combat dans lequel on accède à un arsenal varié et surtout à la possibilité de progresser à pied mais aussi dans des véhicules terrestre ou aérien (motos volantes, jetpacks, buggys, tanks, mechas, avions, etc..). De quoi bien s’amuser dans l’immense terrain de jeu proposé…
La campagne solo proposée dans cet opus est bienvenu pour ceux qui ne connaisse ni Warhawk, ni Starhawk, un moyen de découvrir le principe de jeu et se faire la main sur diverses missions plus ou moins difficiles. Mais le coeur du jeu réside vraiment dans du multi online dans lequel il prend tout son intérêt.
On apprend donc au début à fabriquer des batiments qui permettront de créer divers véhicules ou machines de guerre. Il faut pour cela accumuler de l’énergie. Sans tomber dans du Sim City, ce principe de construction est très simple d’accès et très rapide à mettre en oeuvre. Mais il entre complètement dans la stratégie de jeu. Car puisque tout ou presque est destructible dans Starhawk il faudra par exemple fabriquer des murs de protection ou réparer des batiments clés…
Le mode multijoueurs propose 4 modes principaux : les classiques Deathmatch et Team Deathmatch ainsi que le mode Zones (défense et capture de zones sur maps immenses à 32 joueurs) et le mode Capture de drapeau plus classique mais qui prend tout son sens dans Starhawk.
Même si comme souvent j’aurai aimé un mode 4 joueurs en local, Starhawk promet de belles batailles en online. Son côté libre et défouloire est une aubaine pour tous types de joueurs et sa réalisation est agréable à l’oeil. Le côté construction/destruction est un sérieux plus et les différents véhicules disponibles permettent de nombreuses manières de progresser. Sans être le jeu de l’année ni une suite très innovante de Warhawk, ce Starhawk permet de passer de bons moments pad en main… à voir si le plaisir est toujours là sur la durée…