Voici un rapide test de la Beta Online du jeu BLUR d’Activision disponible actuellement sur Xbox 360. Comme vous le savez sans doute, BLUR est un jeu de course auto arcade utilisant le concept de Mario Kart… oui oui… Nous sommes bien dans une représentation réaliste de la course auto proche des Burnout par exemple, mais effectivement, sur la piste, sont disponibles des Power-Ups d’attaque, de défense, de réparation… pour des joutes acharnées sur l’asphalt.
On peut dire que cette Beta est fournie avec pas moins de 4 typers de courses disponibles. Bien sur, comme souvent dans le multi online, il faut faire ses preuves et gravir les échelons. Au début on dispose des modes Skirminsh (2 à 10 concurrents) et du Power Up Racing (4 à 20 concurrents) qui sont assez similaires et proposant 4 circuits différents (Tokyo, les Docks, Barcelone…). A partit du rang 8 on accède au Motor Mash qui propose 2 arènes (dont une à Los Angeles) dans le trip Destruction Derby, toujours avec les Power-Ups mais ici, pas de classement à la place mais au point en fonction des carnages effectués. Au rang 10 on accède au Supercar Racing qui propose des courses avec des bolides de classe A dont par exemple une Renault Scenic de compèt. Et là ça va bien plus vite!!!
Dans le principe de jeu c’est assez simple : les Power-Ups sont disposés en rang à certains endroits de la route. Vous pouvez en posséder 3 à la fois. Ils sont visibles à l’arrière de votre voiture en surbrillance. Vous pouvez permutter parmi les 3 pour choisir le plus approprié. Vous pouvez en éliminier un aussi si il ne vous intérèsse pas. Parmis les réjouissances on trouve des sortes de boules de feu auto-guidée à balancer devant ou derrière, des boucliers de protections, des décharges électriques à balancer à proximité d’un concurrent, d’un turbo, d’un kit de réparation instantané ou biene core de 3 missiles… De quoi s’amuser et de quoi faire sa place dans ces courses musclées. Autant dire qu’on ne se fait pas de cadeaux. Les chocs entre véhicules sont néfastes eux-aussi d’ailleurs.
Techniquement, ce BLUR a du style avec des voitures bien modélisées (sachez qu’on peut en débloquer en grimpant dans les rangs) et surtout des effets visuels impressionnants : les explosions, les power-ups, les décharges électriques… tout cela est graphiquement bien rendu.
Nous bloquant au niveau 10, cette Beta de BLUR nous promet en tous cas encore plein de modes de jeux (ici inaccessibles) et on a hâte de voir le résultat final. Soyons patients jusqu’en mai prochain…