Comme promis, voici le test de Berlin 1943 édité par Micro Application et disponible ici le 16 février!
« Berlin 1943, les secrets de l’opération Wintersun » est un jeu d’aventure classique à la « point & click » mais offre une originalité par sa thématique et son environnement : la deuxième guerre mondiale. Ce thème est souvent dédié aux jeux de FPS ou de stratégie.
CONTEXTE HISTORIQUE :
Nous sommes à Berlin en 1943… Alors que de violents combats ont lieu sur les champs de batailles européens, une autre guerre s’organise en coulisse… Depuis plusieurs années, les nazis font des recherches sur l’utilisation de la fission nucléaire, dans le but de produire de l’énergie mais aussi de l’armement nucléaire…Les services secrets britanniques du MI6 font appel au célèbre physicien John Russel pour une mission de confiance très dangereuse. Parviendra-t-il à découvrir ce que cache l’opération Wintersun?
DÉROULEMENT DU JEU :
Berlin 1943 est un jeu d’aventure captivant se déroulant dans l’Allemagne nazie de la seconde guerre. Le joueur incarne le scientifique infiltré derrière les lignes ennemies. Le jeu combine brillamment les faits et la fiction : bien que l’histoire soit purement fictive, les auteurs ont porté une réelle attention à l’adaptation et à la réalisation de l’intrigue en intégrant des faits historiques dans sa trame. Des graphismes soignés, des animations 3D détaillées et de nombreuses séquences cinématiques renforcent l’atmosphère profondément réaliste du jeu.
CARACTERISTIQUES :
CONCLUSION :
Un jeu original qui apporte innovation par le thème choisie et un côté classique agréable pour les fans de jeux d’aventures. L’ambiance bien que de qualité donne par contre un sentiment de froideur, certes le sujet n’est pas drôle mais le tout manque de piment. Ca reste à mes yeux, un bon jeu, bien réalisé et qui promet de bonnes heures d’amusement.
BANDE-ANNONCE DE « BERLIN 1943 »