PlayStation vient de porter sur PC le dernier épisode de Marvel’s Spider-Man. Une excellente nouvelle pour les joueurs PC car cette nouvelle version embarque quelques nouveautés. La politique de portage de la firme japonaise rencontre un franc succès car le dernier en date : Final Fantasy 7 Rebirth a connu un pic de joueurs conséquent sur Steam. En espérant que cela continue pour les autres licences de Sony.
Le studio en charge du portage de Marvel’s Spider-Man 2 est Nixxes Software et rencontre quelques soucis concernant son optimisation. En jeu, vous risquez de rencontrer plusieurs plantages ou freezes selon votre configuration. Personnellement mon PC n’a pas rencontré énormément de bugs grâce à une carte graphique de qualité. Cependant j’ai eu quelques soucis sur les textures et 2 plantages en jeu. Toutefois le jeu reste agréable et l’aventure sur PC est incroyable. Nixxes Software travaille activement sur le jeu pour nous permettre d’en profiter dans de meilleures conditions grâce à des mises à jour régulières.
Les 2 premiers épisodes étaient déjà disponibles et c’est assez dingue de voir ce nouvel épisode débarquer rapidement sur PC. Marvel’s Spider-Man 2 vous invite à vivre une aventure unique aux côtés de Spider-Man et Miles Morales. Vous allez devoir affronter Kraven, Venom et bien d’autres méchants connus de la licence dans un New York plus réaliste que jamais. J’ai adoré mon expérience car cette version m’a permis de profiter de ce titre dans de meilleures conditions que sur la version Playstation 5.
La version PC est disponible en version deluxe avec 12 tenues bonus, un gadget déblocable plus rapidement, un mode photo repensé et 5 points de compétences déjà disponibles dès le lancement du titre. Marvel’s Spider-Man 2 jouable sur l’Epic Games Store ou Steam selon vos préférences.
Concernant les graphismes, le jeu est jouable sur des configurations assez larges mais si vous souhaitez profiter de l’expérience complète il vous faut au minimum posséder une RTX 3060 ou d’une carte AMD RX 5700 pour y jouer en qualité normale. Au sujet des consoles hybrides/ PC, le jeu tourne sur l’Asus Rog Ally et la Lenovo Legion Go avec quelques compromis.
Marvel’s Spider-Man 2 est compatible aussi avec les écrans Ultra-Wide et ça c’est une excellente nouvelle pour les amoureux du genre. Le Ray-Tracing a été optimisé, le taux de rafraîchissement d’image a été débloqué et l’utilisation de la souris et du clavier pour jouer est disponible.
Le portage de Marvel’s Spider-Man 2 a rencontré quelques soucis au lancement mais cette version reste la plus peaufinée à mes yeux. Les graphismes sont encore plus jolis que la version de base et parcourir New York dans ces conditions reste magique. L’histoire est toujours aussi prenante et vous allez pouvoir en profiter dans de meilleures conditions. Nixxes Software travaille sur la correction des bugs et le jeu va être rapidement jouable sans soucis pour la plupart des joueurs très bientôt. Marvel’s Spider- Man PC est un must-have à avoir dans votre bibliothèque Steam ou Epic.
Test réalisé par Pierre