Est-ce qu’il est nécessaire de réaliser une version remasterisée d’un titre datant de 2017 et qui reste très actuel ? C’est la question que l’on s’est posée quand Sony a annoncé la sortie du remaster d’un de ses hits : Horizon Zero Dawn. Vaut-il le coup de dépenser son argent ? Est-ce une bonne surprise ? Mais surtout, à qui est-il destiné ?…
Dans ce test, nous n’allons pas revenir sur l’histoire, on vous donne le lien du TEST du jeu sorti sur PS4 ICI, le but est que vous connaissiez les améliorations mais… le jeu reste identique, pas de nouveautés dans l’histoire, cependant il s’agit de la version ULTIME (Jeu de base + DLC) et si vous aviez le jeu sur PS4, pour avoir sa version sublimée, il faudra seulement payer 10 euros.
Dans Horizon, vous incarnez une jeune femme du nom d’Aloy, une paria dans un mode post-apocalyptique dominé par des animaux/dinosaures mécaniques avec une IA pas forcément sympathique. Aloy va devoir prouver sa valeur et qu’elle a sa place dans ce monde et surtout comprendre son passé.
Même en rejouant au jeu sur PS4, le titre était magnifique, ici, il y a un réel ajout et c’est au niveau de sa suite : Forbidden West. Il n’y aura pas de différences entre la version PS5 / PS5 Pro et sa suite. Les animations sont naturelles, les couleurs sont plus vives et il y a eu un véritable travail sur les jeux de lumières, les détails et sur l’ensemble des personnages du jeu.
En 7 ans, la Dual Sense est passée par là et aura les mêmes fonctionnalités que pour Forbiden West. Certains animations et cadres ont été revus lors des séquences de dialogues, même à certains moment on sent que c’est un jeu qui a 7 ans et pourra paraître moins fluide que sa suite, c’est un détail.
Visuellement impressionnant
Aucun bug
Mise à niveau de 10€ pour les possesseurs du titre
Version Ultime avec DLC compris
Les moments de dialogues trop figés et ennuyeux
Sortir une version pimpée à fond était-elle nécessaire ? Oui et non, c’est un plaisir de rejouer à ce titre dans une version quasi identique visuellement que sa suite. Mais si vous avez déjà fait le titre une ou deux fois, vous allez vous ennuyer car c’est le même jeu, pas d’évolutions, ni de nouveautés, je rappelle qu’il s’agit d’une version remasterisée. Cependant, si vous aviez la version PS4, pour 10 euros de plus, c’est très accessible, sinon, vous trouverez le jeu entre 30 et 40 euros, pour quelqu’un qui ne l’a pas fait c’est d’autant plus accessible avec plus de 40h de jeu. Pour les autres c’est au choix de chacun. Vous avez ici la version tunée à son meilleur niveau avec la possibilité d’importer votre sauvegarde PS4.
Test réalisé par Aurélien