Accueil Jeux-vidéo Switch SUPER MARIO PARTY JAMBOREE – Test Nintendo Switch

SUPER MARIO PARTY JAMBOREE – Test Nintendo Switch

Posté dans Switch Le 28 novembre 2024 par Anthony Cocain

Super Mario Party Jamboree est sorti dernièrement et c’est le nouvel opus de la célèbre série consacrée aux mini-jeux dans l’univers de Mario. A chaque épisode on prend autant de plaisir à jouer entre amis ou en famille avec plus ou moins de nouveautés. Qu’en est-il de cet opus?…

On retrouve l’excellent système de jeu de plateau virtuel avec 7 plateaux au total dans différents univers, 110 épreuves en tout et l’utilisation des fameux dés. Chacun pourra incarner le personnage de son choix parmi 22 de l’univers Mario bien évidemment.

On peut donc se lancer à 4 joueurs dans un des plateau pour une partie plus ou moins longue, au choix et où le but est de remporter la partie en décrochant différentes étoiles qui se trouvent sur le plateau ou qu’on peut aussi gagner en fin de partie selon nos prouesses durant le jeu. Beaucoup de rebondissements sont possibles jusqu’à la fin puisque rentre en compte une notion de pièces à récolter pour pouvoir acheter ces fameuses étoiles mais aussi différentes actions d’attaques ou bien de dés spéciaux.

L’univers est plus coloré et vivant que jamais avec des plateaux inédits comme le Bois rieur de Méga Wiggler ou bien la Base Secrète de Bowser par exemple).

Ce jeu de l’oie virtuel est plein de surprises avec la possibilité de varier les règles pour plus ou moins de hasard selon les types de joueurs plutôt casual ou gamers chevronnés…

Mais, qu’est-ce donc que ce Jamboree? Et bien c’est la petite nouveauté du titre qui permet aux joueurs de débloquer, en cours de partie, un ami qui va nous permettre de gagner deux fois plus de points et autres réjouissances. On trouvera notamment Yoshi ou bien Donkey Kong par exemple. Mais pour les avoir à nos côtés il faudra gagner un mini-jeu qui leur est dédié.

Si la progression sur le plateau est déjà ludique et souvent animée, ce qui nous importe davantage c’est la présence des nombreux mini-jeux. On retrouve des principes connus mais aussi de nouveaux concepts toujours efficaces mêlant réflexes, rythme, adresse, mémoire, action, etc.. C’est très variés et toujours assez rapide et tendu. C’est ce qui fait le sel du jeu quand on est en multi n’est-ce pas?

La qualité et l’originalité des mini-jeux sont pas toujours au niveau. Il y a toujours à boire et à manger mais globalement c’est toujours fun et chacun y trouvera son compte. Notez que certains jeux nécessite l’utilisation des Joy-Con pour la reconnaissance gestuelle notamment mais vous pourrez choisir de n’avoir que des épreuves qui se jouent de manière traditionnelle à la manette si vous le souhaitez (moins sportif…).

En solo, en multi local ou en multi online, Super Mario Party Jamboree propose différentes approche pour que tout le monde t trouve son compte avec même la présence de défis quotidiens pour les plus chevronnés. En ligne, on pourra même jouer jusqu’à 8 pour affronter Bowser en arène à l’aide de canons! Encore plus fort, le Koopathlon, jouable jusqu’à 20 joueurs en ligne, propose de collecter un maximum de pièces dans des mini-jeux spéciaux à la difficulté grandissante…

Encore un Mario Party me direz-vous? Alors, oui, il y a de la redite avec des vieilles recettes ou d’anciens plateaux mais il y a aussi beaucoup de nouveautés dans les environnements, les surprises en cours de jeux, les différents modes et les fameux protagonistes qui peuvent nous suivre sur le plateau. Ce Super Mario Party Jamboree est le nouveau party-game à posséder pour jouer entre amis ou en famille lors des fêtes qui approchent. Un must-have, encore une fois…

Posté le 28 novembre 2024 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.