Le tout dernier jeu de la licence Zelda est disponible depuis fin septembre et nous avons eu l’occasion de le tester. Un épisode unique qui ose innover dans son gameplay et c’est très fun. Ce nouveau jeu s’appelle The Legend of Zelda Echoes of Wisdom et pour une fois vous ne jouerez pas Link mais bien la princesse Zelda dans un univers chibi tout mignon.
Dans Zelda Echoes of Wisdom, vous allez vivre une aventure colorée et mignonne dans le monde d’Hyrule. Vous incarnerez Zelda qui a été enlevée par un méchant et sauvée par Link. Malheureusement une faille temporelle est apparue et à emporté le ravisseur, Link et une partie du monde. Vous vous en échappez de justesse et allez courir en direction du château pour parler de ce qu’il s’est passé à votre père. De retour chez vous, une faille apparaît et absorbe votre père et ses conseillers. Très rapidement les corps de ces derniers réapparaissent mais une entité maléfique à pris possession de leurs enveloppes. L’esprit maléfique ordonne à ses gardes de vous emmener en prison et vous soupçonne d’être fautive de l’apparition de ces failles. Le royaume est sous le choc et trouve les agissements de votre père très bizarres. En prison, vous allez faire la rencontre de Tri, un esprit capable de mémoriser les objets pour les faire apparaître dans votre monde et les multiplier. C’est ainsi que vous allez vous échapper avec l’aide d’une des conseillères de votre père. Un peu plus tard dans le jeu, vous aurez pour mission de détruire ces failles et de sauver Link et les personnes bloquées dans ce monde parallèle.
Zelda Echoes of Wisdom propose une vue isométrique et reprend le chara design de The Legend of Zelda Link’s Awakening. Une direction artistique que j’adore et qui permet de mettre en avant le gameplay proposé dans ce tout nouveau jeu. Tout comme Zelda Tiers of The Kingdom, vous allez devoir être créatif pour vaincre les monstres, terminer les donjons, sauver le monde et compléter votre encyclopédie d’objets. Au début, vous serez limité dans la création et il vous faudra progresser dans l’histoire pour augmenter le nombre d’invocations possible. Le jeu est assez simple et vous permet de compléter chaque mission sous un angle différent. Personnellement j’ai énormément utilisé le lit pour pouvoir accéder aux zones inaccessibles et la fleur épineuse pour vaincre mes ennemis. Zelda Echoes of Wisdom est fun et c’est un plaisir de se creuser les méninges pour terminer les quêtes.
Un gameplay fun
Une direction artistique toujours au top
Un jeu accessible
Une aventure originale
Peut-être assez répétitif
Un tutoriel assez laborieux
Zelda Echoes of Wisdom est une excellente découverte et son gameplay original saura vous séduire. Nintendo reste toujours aussi créatif et apporte dans ce nouvel épisode un vent de fraîcheur pour cette licence iconique du jeu vidéo. Le jeu est accessible pour tous et mérite d’être joué par le plus grand nombre. J’espère que Nintendo continuera à nous surprendre avec ce genre d’expérience pour les années à venir. Zelda Echoes of Wisdom est désormais disponible alors n’hésitez pas et foncez y jouer car c’est une très belle exclusivité pour la console portable de Nintendo.
Test réalisé par Pierre
dtb6y9