Accueil Jeux-vidéo REYNATIS – Test PS5

REYNATIS – Test PS5

Posté dans Jeux-vidéo - PS5 Le 30 septembre 2024 par Anthony Cocain

Reynatis, le tout nouveau jeu du studio FuRyu est disponible depuis le 27 septembre 2024 et nous avons eu l’occasion de tester ce nouveau J-RPG. L’éditeur NIS America nous propose une toute nouvelle licence qui se déroule à Tokyo dans le quartier de Shibuya. Ce nouveau titre s’inspire du projet abandonné Versus XIII et vous invite à vivre une aventure qui mélange magie et police.

Un gameplay intéressant

Reynatis vous permet de vivre la vie de 2 personnages différents : Marin Kirizumi et Sari Nishijima. Marin est un garçon qui souhaite devenir le sorcier le plus puissant du monde mais il devra faire face à la police “Anti-magie”. Sari Nishijima est une officier de police de la brigade MEA et elle aura pour but de lutter contre les sorciers et Marin pour maintenir l’ordre et la stabilité dans Tokyo. Nos 2 protagonistes seront vite rejoints par des compagnons pour les accompagner dans leurs quêtes. 

Concernant les graphismes, Reynatis a souffert d’un budget très modeste et cela se voit. Les détails des personnages et des textures sont similaires à l’ère PS Vita et PS3 et cela pique un peu au niveau des yeux. Cependant les développeurs ont fait l’effort d’ajouter des effets visuels pour rendre le jeu un peu plus beau et cela mérite d’être souligné. Le jeu est prévu pour être joué sur des sessions courtes grâce à un chapitrage de qualité. Le scénario de Reynatis est l’un de ses points forts malheureusement il est jouable uniquement en anglais et ne dispose pas de traduction française. C’est assez dommage pour un titre en 2024 de ne pas proposer cela. J’espère que la communauté va vite nous proposer un patch avec une traduction sur PC pour le rendre plus accessible. 

Le gameplay de Reynatis est difficile à prendre en main mais lorsqu’il est maîtrisé c’est une partie de plaisir. Dans le jeu pendant les phases de combats vous aurez 2 postures : une offensive et une défensive. Il vous faudra switcher entre les 2 pour obtenir des points d’attaques et pouvoir lancer vos sorts sur vos ennemis. Cela demande de la maîtrise car ce jeu reste un Action RPG et les combats ne sont pas en tour par tour. Il vous faudra esquiver au bon timing et parer au bon moment pour pouvoir peut-être lancer une attaque ultime. Si vous avez du mal avec les parades parfaites, il vous sera difficile d’affronter les boss qui sont assez costauds car le jeu ne propose pas de mode de difficulté.

Un peu plus tard dans l’aventure, vous allez pouvoir explorer des donjons, changer de personnage à volonté pour vous permettre de varier le gameplay en combat et effectuer des quêtes annexes. Attention toutefois, lorsque vous jouez un personnage sorcier, si vous possédez trop de malice, les passants dans Tokyo vous photographient et vous dénoncent à la MEA qui vous attaquera sans poser de question. 

Les +

Un gameplay addictif

Un effort visuel

Une histoire intéressante si vous maîtrisez l’anglais

Les –

Manque d’une traduction FR

Graphisme limité

Bande-son passable

Reynatis est un jeu modeste qui ne plaira pas à tout le monde à cause de ses graphismes ou du manque de traduction. Cependant son gameplay est intéressant et peut vous plaire si vous aimez les jeux comme Bayonnetta, Devil May Cry et Kingdom Hearts. Si vous aimez le retro-gaming, Reynatis est susceptible de vous plaire car ses graphismes sont similaires à l’ère PS3 et PS Vita et m’ont fait penser à Freedom Wars. Concernant le scénario, il est assez intéressant et c’est assez cool de vivre des points de vue différents pour nous permettre de mieux comprendre les enjeux. J’espère que la communauté PC, va nous permettre d’avoir une traduction FR rapidement pour me permettre d’apprécier encore plus ce titre. Le jeu est disponible sur Playstation, PC et Switch. 

Test réalisé par Pierre

Posté le 30 septembre 2024 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS5 | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.