PlayStation continue de porter ses licences sur PC et c’est un plaisir d’y rejouer à chaque fois. Dernièrement c’est Ghost of Tsushima qui est arrivé sur PC pour le plus grand plaisir des joueurs. Si vous êtes intéressé par ce jeu, n’hésitez pas car vous allez pouvoir profiter de tout son contenu et de ses DLC grâce à la version Director’s Cut. Le mode multijoueur est aussi disponible dès son lancement si vous avez envie de jouer avec vos amis.
Pour rappel, notre test PS5 est ici!
La version PC de Ghost of Tsushima permet de jouer sur un écran ultra wide pour plus d’immersion, elle prend en charge les technologies d’upscaling (Nvidia DLSS 3, le FSR 3 pour les possesseurs de carte graphique AMD et le Intel XESS), des effets encore plus beaux, la prise en charge de la dualsense et des retours haptiques de la manette et d’un mode 4k encore plus impressionnant que sur console. Personnellement j’avais fait le test lors de sa sortie sur console de salon avec une Playstation 4 et grâce à cette version PC je redécouvre le jeu sur mon PC Gamer et sur mon Steam Deck. L’expérience est sublimée et son univers est toujours aussi incroyable à parcourir.
Je n’ai pas constaté de bug, le jeu a été très bien porté sur PC mais sur Steam Deck j’ai remarqué quelques freezes lors de mes différentes sessions de jeu. Les développeurs ont mentionné dans un tweet que l’expérience nomade sur les différentes consoles portables a été un axe de travail pour permettre à tous les amateurs de jeux portables d’en profiter dans les meilleures conditions possible. Cependant la version Steam Deck est très jolie mais par moment vous aurez quelques freezes qui sont très désagréables en combat.
Pour le test PC, j’utilise une carte graphique AMD RX 7900 XTX avec des paramètres en ultra, le FSR 3 et une résolution en 4k natif et le jeu tourne parfaitement sans ralentissements. La version PC de Ghost of Tsushima est l’édition ultime pour tous les joueurs qui l’ont déjà apprécié ou qui souhaitent découvrir cette licence.
Une version ultime
Une histoire captivante
Un monde incroyable
Une expérience nomade possible
Un contenu conséquent
Un peu de freeze sur Steam Deck
Si vous êtes intéressé par Ghost of Tsushima vous pouvez retrouver mon test sur le blog dans lequel je parle de son scénario et de son gameplay. Ghost of Tsushima Director’s Cut PC est l’édition ultime pour tous les fans de la licence et c’est très agréable de voir les développeurs travailler sur les versions portables. Sony fait fort en portant ses licences iconiques sur PC et j’ai très hâte de découvrir la suite.
Test réalisé par Pierre