1 an après la sortie du jeu de base, Outriders revient avec un DLC proposant une nouvelle campagne. Une extension pouvant relancer l’intérêt du titre ?…
Le DLC Outriders : Worldslayer se passe juste après la campagne principale. La planète Enoch souffre d’une nouvelle menace, La Commandante, une cheffe qui n’a peur de rien et qui est prête à tout pour assoir sa soif de pouvoir et de contrôle. Mais bien sûr, vous n’allez pas vous laissez faire et vous allez devoir prendre votre arme et votre couteau pour montrer qui est le patron !
Inutile de vous en parler pendant des pages, l’histoire sert juste de décor ultra basique pour tirer sur tout ce qui bouge et aller à la chasse au loot. Comme son jeu de base, le titre enchaînera cinématiques et phases de shoot comme on aime. Il vous faudra entre 3 et 6 heures pour aller au bout de cette extension.
Ici, pas de réelle surprise, et on n’en demandait pas tant. On sait ce que l’on a d’avance, de l’action, de l’action, des cinématiques et une histoire banale… et de l’action… Cependant niveau décors vous n’allez pas vous ennuyer vue la variété de paysages : désert, montagnes enneigés et j’en passe. Il y en aura pour tout le monde.
Les DLC peuvent être aussi une excuse valable pour proposer des améliorations. On peut dire que Worldslayer en a quelques-unes plutôt intéressantes :
Chaque classe a désormais ses spécialisations uniques comme le Pyromancer ou Technomancer.
Une personnalisation poussée encore plus à fond dans les compétences du personnage (améliorer ses points de vie).
Sans révolutionner le jeu, ce DLC est la suite logique du jeu principal et offre pas mal de contenus pour les fans d’Outriders avec des améliorations qui pousseront les joueurs à upgrader leur personnage. Rajoutez des phases de shoot nerveuses et efficaces et vous serez aux anges.
A réserver aux fans du genre ou du jeu principal !
Test réalisé par Aurélien