Accueil Jeux-vidéo Autres ENSLAVED – Test Xbox 360

ENSLAVED – Test Xbox 360

Posté dans Autres Le 30 novembre 2010 par Anthony Cocain

enslaved.jpg

jaquette-enslaved.jpgL’esthétisme et le style de Heavenly Sword avait fait sensation lors de la sortie de la Playstation 3. Le studio Ninja Theory a remis ça avec Enslaved sorti ces derniers mois sur PS3 et Xbox 360. Toujours avec un style bien trempé, Ninja Theory et Namco Bandai nous proposent un jeu d’action/plates-formes plutôt bien maîtrisé et spectaculaire…

Dans un monde proche de l’extinction, la race humaine est menacée par des robots belliqueux. Pour éviter la mort ou l’eslavage, de petits groupes d’humains survivent et tentent de résister.  C’est le cas de la jolie Trip qui va vite faire équipe avec Monkey, un personnage étonnant à l’apparence humaine mais avec une queue de singe et des capacités athlétiques incroyables. C’est donc Monkey qu’on dirige dans le jeu aux côtés de Trip avec qui il va falloir souvent coopérer sur certaines actions. Le pire c’est que par un moyen “hi-tech”, Trip peut vous diriger ou vous donner des ordres malgré vous mais si elle meurt, vous mourrez également… C’est donc une coopération délicate qui s’engage après une spectaculaire scène d’introduction. Servant aussi de tutorial, cette scène nous met donc dans la peau de Monkey qui tente de fuire un vaisseau spatiale en perdition…

En route pour retrouver le foyer de Trip, vous voilà donc dans un monde hostile mêlant végétation luxuriante et ruines fumantes. Très vite vous êtes confronté à des ennemis qu’il faudra battre souvent par les poings ou à l’aide d’un bâton télescopique. Vous aussi vous pourrez donner des ordres à Trip pour mener à bien votre mission. Elle pourra notamment faire diversion ou bien vous ouvrir un passage. Elle vous sera également fort utile pour panser vos plaies… Plus tard dans le jeu, un personnage rondouillard nommé Pigsy vous épaulera également mais de manière plus anecdotique avec sa spécialité de sniper…

enslaved-5.jpg

enslaved-4.jpg

enslaved-3.jpg

Rassurez-vous, dans Enslaved, vous n’êtes pas pieds et poings liés à Trip comme dans Ico par exemple… Ici, Trip est indépendante et sait aussi se défendre. Mais il faudra souvent garder un oeil sur elle et prendre les devants pour exterminer les adversaires. Ils sont parfois nombreux, arrivent de toutes parts et vous tirent souvent dessus de loin. Monkey possède pour se défendre non seulement une force physique mais un talent d’acrobate qui permet de nombreux combos dévastateurs. Ces combats au corps à corps sont bien fichus et plutôt dynamiques. Mais Monkey pourra aussi user d’armes à feu comme certaines mitrailleuses subtilisées à l’ennemi ou bien parfois des grenades explosives ou paralysantes en plus des coups de bâton déjà efficace… L’autre partie du temps il faudra affronter de nombreux passages de plates-formes mêlant escalade, sauts et par exemple tact dans un champs de mines…

Techniquement, et malgré un léger fourmillement un peu gênant (je trouve… même si c’est moins le cas sur Xbox 360), Enslaved propose des graphismes superbes avec des environnements riches et changeants et des modélisations de personnages précises. Les cinématiques notamment sont plutôt pas mal avec des doublages convaincants en plus de cela.

Malgré quelques bugs techniques de collisions ou autres, Enslaved reste un beat’em all complet mêlant coopération et plates-formes avec parcimonie. Même si les ennemis sont souvent identiques, on a l’occasion de rencontrer des boss plutôt charismatiques. C’est un excellent jeu d’action que je recommande chaudement en ce début d’hiver avant l’heure…

Posté le 30 novembre 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres | Tags : , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.