Pour changer du frisbee ou du ballon de volley sur la plage, il y a le Phlat Ball qui combine les deux! En effet, cette balle en plastique s’aplatit et se lance comme un frisbee pour ensuite, en l’air, se reformer en balle et être réceptionnée comme tel…
L’idée est bonne et originale. C’est un moyen sympa de se lancer la balle d’une autre manière et pouvoir y jouer partout, même dans la mer ou la piscine. Goliath propose ce produit depuis plusieurs années déjà mais on découvre depuis peu de nouveaux modèles comme un Junior plus petit (modèle vert testé ici) ou un modèle avec bruitages lorsqu’on appuie dessus (modèle rouge testé ici). Un modèle lumineux existe également.
Alors en théorie, je le répète, l’idée est bonne. Mais après quelques échanges on se rend vite compte que la ventouse qui permet de transformer la balle en frisbee ne tient pas bien et on a souvent du mal à aplatir le truc… A l’inverse on peut parfois recevoir un frisbee qui ne s’est finalement pas transformé en balle. Le tout reste donc aléatoire et l’idée de départ vite ternie pour au final un intérêt quasi-nul. Nous avons d’ailleurs constaté ce défaut sur les deux modèles testés. Dommage…
Phlat Ball est une idée originale de jeu d’extérieur mais son concept n’est pas encore assez fiable pour en profiter pleinement. C’est bien dommage. Pourtant Goliath a d’autres idées aussi étonnante comme l’Hydroclash (catapulte à eau) ou le Wahu Ball (jeu de foot en intérieur avec demi-ballon…).