Voici le test d’un symathique jeu d’aventure sur Nintendo DS édité par Micro Application et développé par City Interactive. Chronicles of Mystery : La Malédiction du Temple Ancestral vous propose d’incarner Sylvie Leroux, une jeune archéologue qui s’apprête à percer un mystère datant des croisades…
Basé sur un concept de casse-têtes, d’énigmes et d’objets cachés comme on commençe à voir souvent sur la petite console nippone, le jeu propose en tous cas une trame scénaristique bien ficelé et rythmée. Sylvie Leroux part à Malte pour rejoindre le professeur Olivier Bouchard. Celui-ci est menaçé depuis qu’il a découvert quelque-chose d’incroyable… Il nous faudra donc rapidement collecter des indices en fouillant différents lieux. Ainsi, on en apprend progressivement sur cette fameuse découverte et les malfaisants qui la convoitent…
Accessible à tous, le jeu propose quelques indices par-ci par-là. Libre à chacun de les utiliser. Les différents chapitres sont en tous cas variés, jouant sur les différences de gameplay (puzzles, recherche d’objets, etc..) et les différents environnements. Une fois l’aventure terminée vous pourrez même rejouer chaque chapitre, un aspect amusant. En plus de cela s’ajoute près de 15 mini-jeux basés également sur la réflexion et la logique.
Avec des graphismes “faits mains” de bonne facture, Chronicles of Mystery nous offre une aventure mystérieuse et bien rythmée. En plus de cela, le nombre d’énigmes conséquent lui apporte une excellente durée de vie à condition de ne pas trop user des indices disponibles par moment.
« Chronicles of Mystery : La Malédiction du Temple Ancestral » : un sympathique jeu d’aventure et de logique à jouer partout à tout moment sur Nintendo DS…