Ce n’est pas la première fois que le célèbre personnage rond comme un ballon et jaune comme un citron débarque dans un jeu de société. Issu du jeu vidéo comme vous le savez, Pac-Man fête ses 40 ans cette année et Dujardin nous propose une nouvelle version en jeu de plateau, assez proche du jeu sorti chez MB dans les années 80 (je l’avais!!!)…
De 2 à 5 joueurs, on va pouvoir s’amuser à contrôler Pac-Man ou l’un des 4 fantômes colorés sur un plateau jonché de Pac Gum qui cette fois ne sont pas représentés par de vraies boules mais par de petits piquots qui sortent du plateau.
En utilisant Pac-Man, on avancera donc selon le résultat des dés et on pourra avaler les Pac Gums en appuyant dessus (et avec le joli son caractéristique qui va bien). Et bien sûr, on arrivant sur certaines cases on aura la possibilité de manger les fantômes à proximité en rejouant les dés.
Mais les fantômes ont leur épingle à tirer du jeu et les concernant, ils avanceront selon des cartes tirées au hasard.
Pac-Man dispose de 3 vies et pourra également tomber sur les fameux fruits salvateurs. En tous cas, le but pour lui sera d’enfoncer tous les piquots présents sur le plateau. Et avec 4 fantômes qui rôdent ce n’est vraiment pas évident.
Encore plus fun à 5, le jeu reste très sympa à 2 joueurs. Dans tous les cas, on aura 4 fantômes sur le plateau.
Sans être une révolution, cette nouvelle version de Pac Man en jeu de société est très sympa, rapide à prendre en main pour tous les joueurs dès 10 ans (avant cela me semble possible aussi…).