Le jeu de ryhtme lumineux Bop it! de Hasbro revient dans une version Smash. Avec ses aires d’haltère, le Bop it! Smash propose de marquer le rythme de la musique via 2 gros bouton Smash (Gauche et droite). Au centre, différentes sphères s’illuminent en fonction de la musique le but étant d’appuyer sur les boutons Smash au moment ou la lumière arrive dans les 3 sphères centrales, idéalement la grosse du milieu. Le principe est donc de faire le meilleur score possible avec 3 vies. Il est possible d’en regagner en faisant de bons passages. Si les premiers niveaux sont assez facile, ils se corsent assez vite et il faut clairement faire de réflexes et de sang froid. Pour faire grimper le score, une phase bonus intervient à la fin de chaque niveau. Il suffit alors d’engranger le plus de points, l’erreur n’étant pas éliminatoire.
Le Bop it! Smash propose 3 modes de jeu :
Le mode Solo : marquer un maximum de points en passant les niveaux.
Le mode Passe : permet de jouer à 2, le premier qui n’a plus de vie perd.
Le mode Tribu : permet de jouer à plusieurs en tentant d’être le plus précis de tous.
Les deux mode multi sont assez similaires et finalement on s’amusera certainement plus à se la faire en solo afin de battre son record encore et encore… Le principe est donc efficace et addictif (énervant aussi au bout d’un moment…) et la voix off qui commente nos exploit est plutôt jeune et amusante (énervante aussi au bout d’un moment…). Sorte de parrain du Bop it! Smash, le chanteur Matt Pokora ne le quitte jamais et on peut souvent le voir avec sur son compte Twitter @MPofficial.
Vendu à une vingtaine d’euros, le Bop it! Smash pourra plaire à différents types de joueurs, plutôt les ados, filles ou garçons, amateurs de challenge et de rythme.