2 Days to Vegas a subi une sorte de pression de la part de la presse, et le peu d’informations dévoilées à son sujet était dû à une volonté profonde de l’équipe de développement. Selon Loo, il s’agissait d’une façon de garder un certain contrôle créatif et de ne pas devoir constamment rendre des comptes à la presse sur l’évolution du développement du titre. Les créateurs du jeu ont même refusé de chercher un éditeur avant d’avoir complètement terminé le jeu…
En outre, le scénario est donc resté secret jusqu’à présent, de même que le contenu réel du jeu, ce qui laisse sous-entendre que l’équipe de développement n’est pas très nombreuse.L’histoire se focalise sur Vinny, qui doit relier New York à Las Vegas en deux jours (cf. le titre 2 Days to Vegas). Les objectifs de notre héros seront spécifiques et sans nous en dire plus, Loo concède que le titre de Steel Monkey Ltd sera « autant, voire plus immersif » qu’un GTA. Certains d’entre vous sont peut-être déja en train de s’émoustiller sur leur fauteuil en lisant cette déclaration. Quoi qu’il en soit, la comparaison est en tout cas faite, et 2 Days to Vegas peut se vanter d’avoir par ailleurs plusieurs fins possibles.Pour en revenir au jeu en lui-même, il s’agit d’un jeu de tir et d’action à la troisième personne, inspiré du cinéma et de son impact sur les gens. Réfléchissez à votre ressentiment en sortant d’une salle de cinéma : tout dépend entièrement du film que vous venez de voir… Votre périple consistera en un voyage virtuel magnifique à travers les Etas-Unis. Les villes que vous traverserez regorgeront de détails.
Les développeurs ont utilisé un moteur de jeu « fait maison », permettant de gérer un éclairage global ainsi qu’un second de type HDR, permettant d’afficher des niveaux d’intensité lumineuse très différents sur une même image. Loo parle également du Blu-Ray comme un support résolvant pas mal de problèmes, nottament en matière de place. 2 Days to Vegas est prévu pour l’année 2008.