Nous avons testé le réveil connecté Smart Clock de la marque Lenovo, un appareil étonnant qui sublimera vos matins… Vous me direz : un réveil, c’est un réveil. Oui, en effet, mais celui-ci a la particularité d’être connecté et embarque Google Assistant. Et ça change tout!
Bourré de technologie, le Smart Clock reste un bel objet, très design avec la possibilité de customiser l’affichage sur son écran tactile 4 pouces (400x800px). En plus de l’heure bien sûr, on y trouve aussi un point météo bienvenu.
Personnellement, ce que je redoute avec ce genre de réveil à écran, c’est la luminosité gênante la nuit. Alors, ici, on peut bien sûr régler cette luminosité ou bien la laisser en mode automatique (elle s’adaptera à la luminosité de la pièce). Mais même au plus bas, je trouve que la gêne reste présente, mais cela dépendra de la sensibilité de chacun.
Via l’écran tactile, il est très aisé d’effectuer des réglages, programmer une alarme, etc.. Le plus important est de bien paramétrer cette alarme matinale. Ici, pas question d’avoir un bruit strident et répétitif. On peut en effet choisir un simulateur d’aube pour un réveil via la lumière, en douceur ou bien choisir sa musique de réveil. Aussi, on peut déclencher des routines Google Assistant. Ainsi, le Smart Clock vous dira bonjour, vous dira quel temps il fait dehors et pourra par exemple lancer les infos matinales.
Le réveil a donc de la ressource et grâce à Google Home on pourrait très bien lui demander d’allumer la lumière via des ampoules connectées dans la chambre par exemple ou bien encore d’autres possibilités.
Le Lenovo Smar Clock est un réveil connecté plutôt complet et efficace. Il est proposé à moins de 100€ et complètera parfaitement une installation Google Home. Il propose en effet pas mal de possibilités. Après, à vous de voir si vous êtes prêts à supporter la voix de Google Assistant tous les matins au saut du lit…