Google s’est enfin lancé dans la course aux smartphones avec son Pixel 3. Et le résultat est plus que convainquant….
Le design lisse et arrondie du Pixel 3 est fort séduisant et sa prise en main est bonne, surtout quand on l’équipe de la coque tissée fournie. Son format de 5,5 pouces est idéal mais sachez que le Pixel 3 XL propose quant à lui 6,3 pouces. Trois coloris sont dispos : blanc, noir ou rose.
Techniquement, le Pixel 3 c’est Android 9 Pie, Google Assistant, un processeur Qualcomm Snapdragon 845, 4Go de Ram et 64Go de stockage. Sa grande force réside dans son capteur photo de 12,2 mégapixels, Dual Pixel. Google a d’ailleurs largement focalisé sa communication sur cet aspect.
Le Pixel 3 n’est donc pas forcément une bête de puissance mais il fait bien le taf avec une belle fluidité et une interface très agréable. Pratique et intuitif. Notons par exemple, les raccourcis vers les 5 applications que vous avez utilisées récemment disponibles en glissant son doigt en bas de l’écran. C’est ce genre de petites subtilités qu’à voulu ajouter Google et qui facilite l’utilisation quotidienne. Le Google Assistant est aussi idéalement intégré via un « swipe » en bas de l’écran.
Comme évoqué plus haut, le mode Photo du Pixel 3 est son gros point fort. En effet, les modes sont nombreux et les réglages complets mais surtout la qualité d’image est clairement au rendez-vous et même dans l’obscurité grâce notamment au mode nuit plutôt bluffant… En mode selfie ou pas, le résultat est toujours net et équilibré. La fonctionnalité Top Shot choisira même votre cliché le plus abouti tandis que Google Lens est intégré pour trouver rapidement une info sur un objet par exemple. S’ajoutent à cela pas mal de petits outils de création amusant comme on le voit désormais fréquemment sur les smartphones.
Côté autonomie, on sent que le Pixel 3 n’est pas dans les meilleurs. Il bénéficie d’une recharge rapide qu’il est conseillée de faire avec l’excellent Pixel Stand (vendu séparément).
Vendu à 859€ tout de même, le Pixel 3 de Google n’est pas des plus accessibles. Cependant, il justifie son tarif avec un système efficace et réactif. Son design n’est pas en reste et ce qui le fait clairement se démarquer de la concurrence est son excellente mode photo.
Pas mal du tout, j’ai hâte de voir ce que va apporter le pixel 4. Peut-être un écran pliable ?