Medal of Honor™ repart au front, mais cette fois-ci, pour un conflit actuel. Pour la première fois dans la franchise de dix ans, Medal of Honor délaisse le cadre de la seconde guerre mondiale pour un pays déchiré par la guerre : l’Afghanistan. Electronic Arts Inc. (NASDAQ : ERTS) vient d’annoncer qu’en 2010, Medal of Honor offrirait d’intenses combats avec l’introduction des Tier 1, une unité peu connue sous le commandement direct des Alliés. L’équipe de développement a collaboré étroitement avec les Tier 1 de la Communauté des forces spéciales américaines dès le début du projet pour créer la plus authentique expérience de guerre moderne. Avec pour toile de fond le rude et accidenté paysage afghan, Medal of Honor reproduit les opérations militaires actuelles à travers une petite troupe de personnages fictifs. Inspiré de faits réels, Medal of Honor révèle la mission des soldats américains d’élite d’aujourd’hui, tout comme leur volonté, leur mentalité et leur professionnalisme à toute épreuve.
Medal of Honor a été conçu selon ce qui se fait de mieux en matière de campagne solo. L’équipe de développement d’EALA a été choisie personnellement par les officiers du studio : le directeur général Sean Decker, le producteur exécutif Greg Goodrich et le directeur création senior Rich Farrelly. Pour épauler l’expérience solo, EALA a confié la partie multijoueurs à EA DICE. Cette équipe indépendante sera chargée du développement de l’aspect multijoueurs de Medal of Honor. L’alliance de ces deux studios offrira un Medal of Honor de nouvelle génération, mondialement reconnu et prêt à redéfinir et à réinventer la franchise.
“Lorsque nous avons voulu réinventer Medal of Honor, nous avons voulu conserver ses origines, son authenticité et le respect du soldat pour les amener vers les conflits actuels. Le Tier 1 est le guerrier le plus discipliné, le plus réfléchi et le plus préparé sur le terrain. C’est une machine de guerre vivante et précise”, a précisé Greg Goodrich, producteur exécutif de Medal of Honor. “C’est un honneur d’avoir eu l’opportunité de travailler avec ces gens-là pour créer un jeu qui réflète leur expérience.”
“EA a toujours été une référence pour raconter des histoires de soldats. Le nouveau Medal of Honor continue la tradition. Nous avons pensé qu’il était important de mettre en avant les conflits actuels et les soldats d’élite qui y participent à travers l’un des médias le plus approprié de nos jours : le jeu vidéo” a affirmé Sean Decker, vice président et directeur général d’EALA. “Nous sommes fiers d’avoir réuni deux grandes équipes de développement pour donner vie à ce jeu, EA Los Angeles et EA DICE. Medal of Honor promet d’être un acteur inoubliable dans la famille des jeux de tir moderne.”