Création française, Prizm est une petite pyramide qui permet d’écouter différentes stations musicales du monde entier. Et pour personnaliser ses goûts, l’utilisateur peut approuver ou non ce qu’il entend…
Proposé à 149€, ce petit appareil tout léger propose d’abord un superbe design. Il est livré avec un câble USB, une prise secteur, un câble mini-jack 3,5 mm et un câble RCA. Il est également possible de connecter Prizm via Bluetooth ou en optique.
Une fois branché au secteur et à une enceinte ou un ampli audio puis paramétrer au réseau internet le Prizm peut lancer l’une des 15 000 webradios disponibles. D’un côté on trouve un coeur lumineux (en appuyant brièvement dessus on aime, en appuyant longuement dessus on enregistre la station dans nos favoris) et de l’autre une croix lumineuse (en appuyant brièvement dessus on n’aime pas, en appuyant longuement on bannit la station).
Sans abonnement, Prizm permet donc d’écouter de la musique variée en continu. Via l’application iOS ou Android, on pourra même paramétrer nos goûts (150 genres disponibles), consulter les stations sauvegardées mais aussi prendre le contrôle du Prizm.
C’est donc un bon moyen d’avoir une musique de fond en travaillant par exemple, avec des musiques qui seront de plus en plus proche de nos goûts en fonction de la durée d’écoute. Prizm a également l’ingéniosité de zapper les éventuelles publicités en passant sur une autre radio.
On peut peut-être regretter que le Prizm n’embarque pas sa propre enceinte nomade ou bien qu’on ne puisse pas utiliser avec des services musicaux tels que Deezer ou Spotify par exemple. En tous cas, Prizm est en pleine évolution avec des mises à jour comme dernièrement l’affichage des artistes à l’écoute sur l’appli (avant on ne voyait que le nom de la station et son lieu géographique).
Son prix est peut-être un peu trop élevé pour le moment mais rappelons que l’écoute est totalement gratuite et qu’avec 15 000 stations dans tous les genres on a de quoi être contenté. Un outil original en tous cas qui s’adapte parfaitement aux goûts de chacun. A découvrir.