Sorti cette semaine sur le PlayStation Store, Virry Safari: Wild Encounters garni un peu plus le catalogue PSVR avec une expérience de réalité virtuelle en pleine savane africaine…
On nous propose diverses intéractions au choix : nourrir une girafe, donner le biberon à un bébé rhinocéros, approcher des hyènes ou un troupeau d’éléphants… Chaque video nous met donc au cœur de l’action. Une voix féminine nous guide et nous explique les attitudes des différents animaux rencontrés. On peut interagir en leur donnant à manger : de la viande, des fruits, de l’herbe, etc.. en secouant la manette PS4. On peut également appeler les animaux par la voix pour qu’ils approchent!
Chaque expérience est ponctuée de petits quizz sur la faune africaine axés sur ces espèces menacées.
Une autre video permet de marcher sur un pont de cordes au cœur de la jungle. On ne bouge pas vraiment puisque ce sont des plans fixes. Il faut passer d’un écran à l’autre en cliquant sur la petite patte. Par contre, bien sûr, on peut tourner la tête dans tous les sens et profiter de cette immersion visuelle et sonore plutôt dépaysante.
L’application permet aussi de visionner une webcam en live ou en différé mais ici, pas d’immersion VR juste un mode de visionnage type cinéma.
On peut également profiter de Virry Safari en toute décontraction en utilisant Spotify pour écouter sa propre musique si on le souhaite. Mais profiter du silence de la savane, c’est bien aussi…
Virry Safari: Wild Encounters est une belle immersion VR dans le milieu sauvage. Testé sur PS4 Pro, le jeu est propre avec une image assez nette et on est vite impressionné par un éléphant au-dessus de notre tête ou une hyène qui approche au loin… Cependant, le prix de 28,49€ est clairement excessif. C’est pour cette raison que je vous propose de gagner un code afin de télécharger Virry Safari sur votre PS4! Pour tenter votre chance, remplissez juste le formulaire ci-dessous. Tirage au sort le 25 avril à 17h. Bonne chance à tous!
EDIT : Concours terminé.
Trop tentant de faire un tour en safari depuis mon canapé.
Merci pour ce concours.