Après The Inpatient, expérience VR qui nous a filé les chocottes, Sony nous offre une nouvelle aventure pour son casque de réalité virtuelle : Bravo Team. Fini la peur et les jump scare, ici on tire sur tout ce qui bouge. Avec l‘AIM Controler de Farpoint, vous reprenez du service dans l’infanterie de tir…
Nous sommes bien loin de Farpoint et ses arachnides géantes. Bravo Team veut éviter le motion sickness (mal de cœur…). Ici, le personnage avance de position en position en pointant son arme sur l’endroit où se rendre, ainsi une cinématique montre votre personnage en vue 3e personne aller vers la position choisie. Par contre, le changement de position aurait mérité d’être un peu plus rapide pour ne pas vous couper à chaque fois que vous bougez. Aussi un système de couverture bien rodé permet de se planquer; on tire et on avance. La jouabilité est bien sentie, on se surprend même à fermer un œil pour mieux viser!
Un système de coop est présent pour jouer avec votre pote au mode histoire ou bien juste à un mode arcade pour savoir qui de vous deux à la gâchette facile. Sinon, en solo vous aurez un partenaire I.A. un peu bancal qui fait juste autre chose que de vous aider…
Côté graphique, ce n’est pas des plus palpitants, les environnements n’étant pas super beaux. Un manque de richesse avec des textures assez grossières. Mais encore une fois, c’est un détail pour un jeu qui se veut très dense en action. Aussi un petit manque de variété dans les armes se fait ressentir. On est équipé d’un pistolet et d’un fusil d’assaut, difficile d’avoir autre chose, même si vers la fin, on est fier de pouvoir tirer au fusil à pompe ou de précision. L’équipement est donc malheureusement un peu pauvre pour ce type de jeu qui mise pleinement sur le tir.
Bravo Team est un bon jeu d’arcade si vous aimez ce genre en VR avec le fusil qui va avec. Seul ou à deux, il fait le job sans « mal des transports » propre au casque de réalité virtuelle. Mais nous aurions aimé un peu plus de contenu et de variété de jeu, un mode où le personnage avant tout seul avec des salves d’ennemis un peu comme dans les salles d’arcade par exemple, un peu plus de profondeur dans les personnages et dans l’histoire. Mais à part cela, Bravo Team reste un jeu fun, une bonne pioche dans le catalogue PSVR.