Grâce à une coopération sans précédent entre États, un réseau de satellites contrôle désormais le climat et protège les populations. Jusqu’à ce que le dispositif se dérègle… S’agit-il d’un complot ou d’une faille dans le système ? S’engage alors une véritable course contre la montre pour découvrir la vérité, avant qu’une géo-tempête globale ne se déclenche et ne détruise tout sur son passage.
Ce genre de films catastrophes, on les voit arriver de loin et on se dit que ça sent le nanar tout en étant attiré par l’aspect spectaculaire. Alors, oui, Geostorm c’est un peu ça. L’histoire est cousu de fil blanc et bourrée de clichée mais la réalisation en fait quelque-chose de très digeste. Finalement, les effets climatiques spectaculaires sont injectés avec parcimonie et logique. Pas d’excès à ce niveau. Et au final, c’est un bon divertissement… peut-être sauvé par le casting de bon niveau (Gerard Butler, Ed Harris, Andy Garcia…).
Visuellement, à défaut de version 4K UHD, ce Blu-ray propose une image très profonde et détaillée. On profite des moindres plans qu’ils soient sombres ou lumineux, proche ou lointain. C’est du top niveau sur ce point.
Côté sonore, la VF DD 5.1 manque sérieusement de pêche pour ce genre de film. La VO en DTS HD MA 5.1 en revanche est plus crédible.
Concernant les bonus, notons quelques documents intéressants : « À la recherche de réponses » : Dean Devlin raconte comment une simple question de sa fille lui a donné l’idée du film – « Le Ravage » : coulisses des effets spéciaux « Un événement international » : rencontre avec les acteurs issus du monde entier.