Voici enfin un nouveau jeu exploitant le sympathique principe PlayLink sur PS4. Après Qui êtes-vous?, Knowledge is Power ou Hidden Agenda, Frantics vient de sortir et propose un party-game déjanté…
Présenté par un renard chelou, Frantics est donc un party-game proposant un total de 15 mini-jeux variés. Et on peut donc jouer jusqu’à 4 joueurs en se connectant avec son smartphone ou sa tablette.
Les parties se déroulent en 4 épreuves aléatoires pour désigner le gagnant final. Tout au long de ces épreuves on peu gagner des couronnes ainsi que des pièces, respectivement pour gagner des vies en fin de partie et des enchères pour mieux s’armer lors de la phase finale. Et pendant les épreuves, on pourra également obtenir des mission secrète sur son smartphone pour gagner des bonus supplémentaires…
Les épreuves sont rapides mais plutôt variées et toujours assez fun. Tout se contrôle donc avec son smartphone et la détection de mouvements. Par exemple, une course de bolide proposera d’accélérer et sauter sur les obstacles, un saut dans le vide où il faudra gérer sa descente et le déploiement de son parachute, une sorte de progression à travers un décors jonché d’embûches ou encore des sauts sur des ballons avec un principe de survie… Enfin, il y a de quoi s’amuser et avec la tronche des personnages (des animaux loufoques) c’est toujours très drôle.
D’ailleurs, mention spéciale à la direction artistique et ces modélisations au style «pâte à modeler ».
Le système de couronnes et de pièces collectées, les enchères, les missions secrètes… tout cela apporte un certain piment et de la stratégie à ce party-game. De quoi se lancer de sérieux défis entre amis ou en famille.
Frantics est un party-game fun et original avec ce système novateur qu’est PlayLink. On aime ambiance et le contenu. C’est très bien conçu et on en redemande…