La prestigieuse marque audio Cabasse, propose depuis peu sa première enceinte sans fil nomade Bluetooth. L’enceinte SWELL est un petit bijou d’abord par son aspect très classe et design (dispo en argent ou noir) et cela va jusqu’au packaging et la petite housse de rangement tout à fait élégante également… Le produit respire déjà la qualité.
Dans la boite on trouve également un bloc d’alimentation secteur et une courte notice. Pas besoin de plus, l’enceinte Swell est facile à utiliser et à mettre en route. Et quand on appuie sur les boutons, une voix féminine nous guide, notamment quand on active le mode Bluetooth pour appairer l’appareil avec un smartphone par exemple. Tout se fait très simplement.
Entre chromes, caoutchouc antidérapant et grille métallique, la Swell en impose tout en restant sobre. L’ensemble est très classe et ne mesure que 18,5 cm de long mais pour un poids de 750gr, un peu élevé pour du nomade. Tous les boutons sont accessibles sur le dessus de l’enceinte et au dos on trouve un port mini-jack, un port USB de service et le port d’alimentation pour la recharge.
Une fois en action, la Swell délivre un son puissant et précis (puissance de 60W). Elle ne paye pas de mine mais ses 4 haut-parleurs intégrés font le boulot et le son se propage dans la pièce de manière homogène. A forte écoute, on ne note aucun phénomène de saturation et pour un si petit gabarit l’impression de basses est bluffante. Notez qu’il est possible de coupler deux Swell pour une installation stéréo.
Pour 229€, l’enceinte Swell de Cabasse est certes un produit un peu onéreux mais qui propose une grande qualité de finition et d’écoute. On est ici dans le haut de gamme de l’enceinte. C’est donc un produit de choix même si on aurait aimé un poids allégé… Mais on n’a sans doute rien sans rien!