Le studio indépendant Team Junkfish sort son nouveau titre, Attack of the Earthlings, disponible sur PC. Dans le marché fleurissant du jeu indépendant, celui-ci trouve toute sa place.
Ce nouveau « X-Com Like » est un jeu de stratégie et d’infiltration au tour par tour, mêlant à la fois tactique et une dose comique, notamment avec un certain Dickinham. Ce dernier est le Manager Régional des opérations de minage sur X13, la planète où se déroule le jeu. L’histoire raconte que Galactoil, sorte d’EDF de l’espace, a fouillé la galaxie à la recherche d’énergie fossile pour finir par ponctionner X13 de ses précieuses ressources.
La vie se passe bien pour les colons stellaires, entre soleil et chasse aux insectes. Seule ombre au tableau : une espèce extra-terrestre insectoïde, les Swarmers. Pas spécialement enclin à ce laisser faire, ces derniers entendent bien transformer tous les humains en nourriture alien.
Vous incarnerez donc ces fameux Swarmers, ce qui vous permettra de laisser libre court à votre imagination quant aux tactiques que vous mettrez en place afin de dévorer tous les humains. Ils vous faudra en effet à tout prix éviter que ces derniers déclenchent l’alarme en utilisant des attaques sournoises et discrètes et en exploitant les conduits d’aération, par exemple.
Au commande de la bande-son on retrouve Mikolai Stroinski que l’on connait pour The Vanishing of Ethan Carter mais surtout pour The Witcher 3: Wild Hunt et son extension Blood & Wine, une pointure donc. En revanche pour apprécier l’humour de ce jeu il vous faudra maîtriser l’anglais, car celui-ci n’est pas traduit pour le moment.
Actuellement disponible uniquement sur Steam au prix de 22,99€, Attack of the Earthlings est annoncé pour Xbox One, Playstation 4 et Nintendo Switch dans le courant de l’été.
Test réalisé par Thomas