En 1985 sortait Les Goonies, un film d’aventure pour ados qui est devenu culte depuis. Seul Josh Brolin, aura su en tirer parti pour avoir la carrière qu’on lui connait. Pour les autres, c’est pas vraiment le cas… Quoiqu’il en soit, Les Goonies reste pour moi un film incontournable mêlant humour, aventure et mystère. Les retrouver en Lego dans Lego Dimensions était donc une grande joie mais aussi une sacrée surprise. Ce mois-ci, le pack Les Goonies est donc sorti avec la figurine de Sinok, le bateau de Willy le Borgne et l’orgue Squelette (qu’on peut construire de 3 manières différentes).
En plus de proposer un nouveau personnage et deux véhicules, ce pack permet donc de prendre part à un nouveau niveau et au monde des Goonies. La petite aventure qu’on nous propose ici commence donc avec la rencontre de Sinok et Choco. Ils deviennent inséparables et surmontent maintes embûches à la recherche de leurs amis en proie à la méchante famille Fratelli.
C’est un bonheur de contrôler Sinok avec ses drôles de répliques. On le sait costaud, celui-ci nous permet donc de casser plein de trucs. En appuyant sur Rond, il déchire sa chemise pour dévoiler son T-shirt Superman et porter des coups puissants! Choco est jouable également. Plus petit, il peut passer dans les passages étroits. Et en montrant son gros ventre (oui Choco est gourmant) il peut faire des embardées en tournant sur lui-même… utile à certains moments clés de l’aventure.
Ce nouveau niveau consacré aux Goonies propose environ 2 heures de jeu et permet donc de débloquer le monde des Goonies avec, en plus des sous-terrains qui mènent au navire de Willy le Borgne, le village ou habite le groupe d’ados. Les amateurs du film seront ainsi comblés… d’autant plus qu’on pourra aussi jouer avec tous les protagonistes.