Une nouvelle video « In Game » avec aujourd’hui Alchemic Jousts sur PS4. Le jeu réalisé par le studio espagnol Lunatic Pixels débarque en effet sur console en version démat et boite (avec un sympathique collector d’ailleurs (voir photo ci-dessous).
Après être sorti sur Steam en fin d’année 2016, cette version PS4 permet de jouer en solo mais surtout en mulitjoueur local (ou online). Il y prend alors tout son sens. Le principe du jeu est en effet une joute… un face à face… chacun protégeant son donjon des attaques de l’autre. Et pour attaquer (ou se défendre) on utilise des éléments… le feu, l’air, l’eau, la terre, etc… L’eau bat le feu, la terre bat l’eau, etc.. Mais au fil du jeu on débloque de l’expérience pour créer de nouveaux éléments en les combinant entre eux. On peut ainsi faire de la boue avec de l’eau et de la terre, un éboulement avec une montagne et un tremblement de terre. Car oui, il n’y a pas que des éléments, il y a aussi des effets qui agissent sur la partie. On peut par exemple accélérer l’action de nos éléments, ralentir celle de l’ennemi, provoquer un tremblement de terre, etc…
Si le principe est simple, on se rend vite compte que le jeu est riche en actions possibles avec tout plein d’éléments à créer. A chaque partie, on choisira les meilleurs éléments et actions pour remplir son deck utilisable dans la bataille. Chacun peut donc utiliser des armes différentes. Mais attention, tout est une question de timing et de gestion car les éléments utilisées doivent se réinitialiser avant une nouvelle utilisation. Ce sera plus ou moins long en fonction des éléments. Il est aussi important de prendre du terrain face à l’adversaire.
Le jeu propose différents modes de jeu : combat, survie, roi de la colline, attaque, capture…
Avec plus de 180 compétences et améliorations possibles, Alchemic Jousts est un jeu de stratégie élémentaire très fun. On prendra du temps à combiner tout cela pour avoir les meilleurs armes possibles face à ses adversaires. A deux en local c’est du pur bonheur. Une belle surprise.