Les sorties de jeux pour le PlayStation VR sont toujours hebdomadaires et ça fait plaisir. Le jeu dont je vais vous parler ici n’est pas un hit comme Farpoint le sera peut-être dans quelques jours, cependant, c’est un jeu de shoot plutôt efficace… Voici VR Invaders.
My.com nous propose donc ici un jeu de shoot futuriste jouable avec les PS Move. Ainsi, on contrôle d’une main un flingue, de l’autre main, un bouclier. La maniabilité est immédiate, la précision de bonne facture. On embarque très vite dans le principe, en shootant tout ce qui apparait autour de nous (ennemis ou bien bonus santé par exemple).
C’est un peu un Space Invaders VR que propose VR Invaders (le nom n’est à mon avis pas anodin). Les ennemis surgissent en quantité, par vagues, et, sans pouvoir bouger (hormis la tête), on doit donc se défendre avec de bons réflexes.
Il faut survivre à des vagues successives pour obtenir le meilleur score possible. Mais pour palier à une possible redondance, le jeu propose d’obtenir certains bonus intéressants : tir rapide, tir laser, plasma… Aussi, le bouclier a son importance puisqu’on peut donc se protéger des tirs ennemis mais aussi profiter d’une contraction du temps afin de mieux contrer l’adversaire.
VR Invaders est un jeu accessible d’emblée mais qui devient vite exigeant avec une difficulté qui augmente rapidement. On le constate surtout avec les différents boss de fin de niveaux dont il faudra rapidement trouver les faiblesses. Il est néanmoins possible de régler la difficulté pour le confort de chacun.
Techniquement, VR Invaders est efficace et on profite d’environnements futuristes honnêtes. Mais l’ambiance reste timide, manquant d’effet « wahou ». Aussi, niveau contenu ça reste assez pauvre mais le jeu mise sur le scoring et sa rejouabilité. C’est en tous cas un bon divertissement pour les possesseurs de PSVR.