A l’occasion de la conférence qui a ouvert le bal de la Gamescom tout à l’heure, EA a annoncé que la version Xbox 360 du jeu vidéo Harry Potter et les Reliques de la Mort Première Partie comprendrait un mode Kinect exclusif. Ce mode proposera des défis uniques, qui permettront aux joueurs de contrôler l’action par les mouvements de leur corps pour une expérience ensorcelante ! Lors de la conférence, on a même vu les frères Phelps (acteurs du film) jouer au jeu en temps réel en coop. Si le jeu est beau graphiquement et propose un gameplay bourré d’action, les réactions du Kinect semblaient encore laisser à désirer…
Pour la première fois dans la saga Harry Potter, l’histoire se déroule à l’extérieur de Poudlard. Dans Harry Potter et les Reliques de la Mort Première Partie , le jeune sorcier est ainsi en cavale, poursuivi par une horde d’ennemis impitoyables. Les joueurs se retrouvent en territoire inconnu, bien loin de l’enceinte protectrice de l’école, et luttent désespérément pour leur survie. Le nouveau moteur de jeu, créé spécialement pour exploiter au maximum les ressources des consoles HD, offre des graphismes haute définition et un gameplay intense sur toutes les plateformes. Le mode Kinect de la version Xbox 360 propose quant à lui des défis inédits, en solo ou en coopération à 2 joueurs, dans lesquels vous pourrez incarner Harry, Ron ou Hermione.
Avec le mode Kinect de Harry Potter et les Reliques de la Mort Première Partie, les joueurs sont au plus près de l’action ! En réalisant des mouvements, ils peuvent lancer de puissants sorts et ainsi anéantir leurs ennemis. Le mode coopération comprend quant à lui un système de visée fluide et des classements pour ajouter à l’expérience une dimension compétitive.
Actuellement en cours de développement chez EA Bright Light Studio, Harry Potter et les Reliques de la Mort Première Partie sera disponible dès cet automne sur Xbox 360 avec le mode Kinect, ainsi que sur PlayStation 3, Wii, Nintendo DS, PC Windows et sur mobiles.