Qui dit nouveau Resident Evil, dit petite soirée de lancement, et c’est au fameux et lugubre Manoir de Paris que s’est fait ce retour triomphant avec Resident Evil 7 : Biohazard. Je ne vous cache pas que dès l’entrée, j’étais peu fier, mais j’ai pris mon courage à deux mains pour affronter la famille Baker…
Bien sûr, aucune vidéo et photo n’était acceptée durant ce douloureux périple. Mais pour vous la faire courte, nous passons de pièce en pièce, par groupe (heureusement), suivant différent thème (hôtel, bar, chambre, hôpital, …). Zombies et possédés étaient évidemment de la partie…
En sortant de cette épreuve, j’ai pu avoir la chance de ressortir indemne et avec la version PS4 du jeu! Et qui dit PS4, dit PlayStation VR… Je me suis lancé dans l’aventure avec le casque de réalité virtuelle et j’ai eu l’impression d’être dans ce fichu manoir (avec l’odeur en moins). Resident Evil 7 est le premier (vrai) jeu jouable soit en version normale ou bien avec le casque. Je peux vous dire que ce n’est pas la même chose avec ou sans le casque. Avec, les sensations (de peur) sont plus fortes et on sursaute dès le moindre jump scare.
On incarne Ethan qui part à la recherche de sa femme Mia. Ses recherches le mènent dans le bayou jusqu’à une maison abandonnée. Mais il va vite comprendre qu’il se passe des choses bizarres et que cette maison n’est pas si inoccupée qu’elle en a l’air.
Les premières heures de jeu nous font sursauter, bref j‘ai trop peur. Et c’est surtout l’atout du VR qui ajoute une angoisse et un malaise saisissant. Affaire à suivre…
Je ne pouvais pas jouer :O
Ping : Gamer Wallpaper Ninja - Info APK Bermanfaat