Vendredi dernier, dans la superbe salle Saint Fiacre, se tenait le lancement de la nouvelle manette PS4 Nacon Revolution avec Bruce Grannec (plusieurs fois champion du monde de FIFA et PES) et de Thor Björnsson « La Montagne » de Game of Thrones (photo ci-dessous). Mais la vraie star de la soirée c’était bien cette nouvelle manette, la Nacon Revolution Pro Controller, un mix entre le savoir de Sony et l’expérience de jeux des professionnels de l’e-sport. Elle a pour but de transformer n’importe quel joueur en joueur pro. Enfin presque…
Tout d’abord, la manette est plus grosse que l’originale et ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de la Xbox One. Le joystick gauche échange sa position avec la croix directionnelle et une led rouge et bleu entoure le joystick droit, qui se veut beaucoup plus précis. Les gâchettes sont plus larges et plus affinées permettant une bonne prise en main. Et qui dit manette de pro, dit boutons en plus pour les nerveux de la gâchette. Au nombre de quatre ils viennent ajouter des raccourcis comme par exemple en FPS, sauter et bouger l’angle de vue. Malin!
La manette peut être personnalisée en terme de poids. Deux tiroirs sont présents pour enlever ou ajouter des minis haltères de 10g à 17g.
En bref, je ne vous cache pas que cette manette apporte un réel confort juste après une petite perte de repère. La manette a une très bonne prise en main et le fait que le poids soit réglable est un plus. Je l’ai testé sur Overwatch et je ne vous cache pas que les touches à l’arrière sont peut-être un peu bizarres en premier lieu, mais elles deviennent vite indispensables. La Nacon Revolution Pro arrive ce 20 décembre, juste à temps pour se pointer sous le sapin à Noël. Mais si personne ne vous l’offre, comptez une centaine d’euros pour l’acquérir.